Beauté & bien-être | Famille & loisirs | Animaux | Technologie & médias | Auto, moto & plaisance | Maison & travaux | Savoir & éducation | Entreprises
Le Blog Service MalinLe Blog
Tag : Plombier, chauffagiste

Comment augmenter la pression de l'eau chaude?

Catégorie: Maison & travaux

Vous n’avez plus de pression en eau chaude, mais la pression au niveau de l’eau froide est normale? Avant de faire appel à un plombier, pensez d’abord à nettoyer votre chauffe eau, car il se peut qu’il y ait du calcaire, qui obstrue les parois de votre tuyau. Que faut-t-il faire pour régler ce problème?

Dévissez le tuyau d’eau chaude et vérifiez s’il n’y a pas de bouchon à la sortie du chauffe-eau. Retirez le bouchon et prenez un fil de fer pour gratter tout le calcaire, qui s’est accumulé dedans. Rebouchez et revissez le tuyau. Vérifiez la pression de l’eau. Si cela ne fonctionne pas, il faudra détartrer toute la tuyauterie. Si c’est un problème général (commun à toute la ville), allez voir le maire de votre commune. Dans le cas, où il y a un régulateur de pression en amont de votre installation, réglez-le de façon à obtenir un débit d’eau acceptable.

D’autres moyens existent pour augmenter la pression de l’eau, qui nécessitent un investissement conséquent, tel qu’acheter une pompe électrique, ou encore de changer votre chauffe eau s’il est réellement hors service. Mais, avant de faire appel à un professionnel, pensez à détartrer vos robinets et votre tuyauterie car dans 90% des cas, ce problème est dû à l’entassement de calcaire.

Tags: Plombier, chauffagiste | Commentaires Rédigé par Sleepy le 19 juin 2011

Besoin d'un plombier?

Catégorie: Maison & travaux

Installer un nouveau réseau d’eau froide et d’eau chaude, refaire la plomberie de votre maison ou encore réparer les fuites au niveau de votre tuyauterie, tout cela n'est pas de votre ressort, mais celui du plombier. Mais, peut-on toujours le faire confiance? Ses prestations sont-elles abordables?

Les compagnies de plomberie sont nombreuses, mais sont-elles aussi sérieuses qu’elles le disent? Comment faire pour ne pas se tromper?

Avant de prendre votre décision, appelez plusieurs compagnies de plomberie et demandez leur un devis des travaux que vous voulez effectuer chez vous, ainsi que la durée approximative des travaux. Faites la comparaison des tarifs qu’ils vous proposent, puis vous pourriez négocier un bon rapport/qualité prix avec les potentielles compagnies que vous avez sélectionnées. Notez qu'un prix très faible cache souvent une prestation médiocre. Donc, payez le juste prix. Vous pouvez même aller plus loin, en vérifiant si c’est une entreprise de professionnel, en vérifiant son adhésion à la Chambre Syndicale des plombiers. Avant de signer le contrat, prêtez une attention particulière aux temps des travaux effectués, le respect des normes etc... Il faut savoir que si les travaux ne sont pas réalisés durant le temps imparti, vous avez le droit de ne pas payer votre employé.

Les compagnies auront également tendance à vous proposez des « packages », donc peser le pour et le contre. Voyez si les options qu’ils vous proposent ne sont pas superflues. Et calculer également le prix individuel de chaque option, pour avoir une idée approximative des économies que vous allez faire.

Tags: Plombier, chauffagiste | Commentaires Rédigé par Sleepy le 19 juin 2011

Plomberie et serrurerie : les arnaques à éviter !

Catégorie: Maison & travaux

Une fuite d’eau, une clé perdue ou volée, avant d’appeler un professionnel, réfléchissez bien !

Si tous les plombiers et les serruriers sont loin d'être pas des voleurs, il est très facile de se faire avoir et de se faire extorquer une somme d’argent plus que conséquente.

En cas de problème, un geste simple peut déjà tout changer : prendre un instant de recul pour réfléchir à la situation et ne pas agir sous le stress ou la peur. Avant d’appeler un professionnel, essayez dans la mesure du possible de contacter votre assurance. Nombre d’organismes travaillent avec un panel de plombiers ou serruriers conventionnés. Après la declaration d’incident ou de sinistre prise en compte, votre assureur doit se charger de vous trouver un professionnel le plus rapidement possible. S’il s’agit d’une fuite d’eau, ils doivent s’engager à vous trouver un plombier dans la journée. En acceptant un professionnel conventionné, vous n’aurez qu’à payer un tarif fixe fixé par votre assurance : une franchise peu couteuse comparé au veritable prix d’une intervention.

Par contre, si votre assurance ne fournit personne vers qui vous tournez. Faites en sorte de consulter sur internet les tarifs de l’intervention que vous vous apprêtez à demander afin d’éviter les mauvaises surprises. Cela vous permettra par exemple d’accepter ou refuser le prix proposé par un serrurier au moment où vous le contacterez. Enfin, veuillez à tout prix à établir un devis signé par le professionnel et vous-même. Cela vous servira de preuve s’il arrive un quelconque problème !

Tags: Plombier, chauffagiste | Commentaires Rédigé par Sarah le 14 juin 2011

Suivez-nous sur Twitter Abonnez-vous a notre flux RSS

Blog Service Malin

Tags
Bricolage (12)
Design, décoration (10)
Jardinier, paysagiste (9)
Diagnostic immobilier (6)
Rénovation générale (4)
Electricien (3)
Plombier, chauffagiste (3)
Architecte (3)
Peintre (3)
Gardiennage maison (3)
Pisciniste (1)
Carreleur, parqueteur (1)

Articles récents
Le Blog de Service Malin - Copyright 2017 Exatech Consulting, LLC. Tous droits réservés.