Beauté & bien-être | Famille & loisirs | Animaux | Technologie & médias | Auto, moto & plaisance | Maison & travaux | Savoir & éducation | Entreprises
Le Blog Service MalinLe Blog

Votre chien est en surpoids, optez pour une nouvelle alimentation !

Catégorie: Animaux

Le problème peut faire sourire : un chien en surpoids, on a tendance à se dire que ce n'est pas si dramatique ! Pourtant, si vous aimez et respectez votre animal, il n'est pas trop tard pour essayer de le faire maigrir et surtout de lui éviter une fin tragique.

L'obésité raccourcit dramatiquement la vie de nos compagnons à quatre pattes, entraînant diabète et autres troubles pouvant causer la mort de votre chien prématurément.

Et oui, on a l'impression de faire plaisir sur le moment en accordant à son animal un aliment qu'il ne devrait pas manger ou en le nourrissant toujours plus. Seulement, c'est un plaisir de l'instant qui engendre bien plus de soucis qu'on pourrait l'imaginer.

Pour autant, faire maigrir un chien n'est jamais impossible et vous pouvez changer à tout moment la situation avant que cela ne soit trop tard. Il vous suffit déjà de réfléchir à la façon dont vous nourrissez votre animal. Si vous préparez vous-même sa nourriture, la cause vient surement de cela. Les croquettes ou aliments pour chien ont peut-être l'air horrible pour vous, ils sont néanmoins parfaitement adaptés à leur métabolisme contrairement aux repas que vous pourriez préparer.

Si votre chien est déjà nourri aux croquettes, changer néanmoins pour des croquettes spécialement adaptées au problème d'obésité de votre animal et surtout essayer de lui faire faire plus d'exercice. Il est inutile de le faire courir deux heures une journée et plus du tout pendant deux semaines. Votre animal fonctionne comme nous. Si l'on veut perdre du poids, c'est sur la durée et en faisant de l'exercice fréquemment.

Dites vous bien que s'il rechigne au début avec les croquettes, partagez un moment de jeux avec vous en extérieur est une chose qu'il ne refusera jamais !

Et surtout, n'hésitez pas à demander conseils à votre vétérinaire, il saura vous guider sans faux pas !

Tags: Comportementaliste Rédigé par Sarah le 13 août 2011



Ajoutez un commentaire
Votre commentaire
Votre nom ou pseudo
Votre e-mail (ne sera pas visible sur le site)
reCAPTCHA audio image Nouveau test
Conditions de publication : les commentaires grossiers, inappropriés ou de nature publicitaire ne seront pas publiés.

Suivez-nous sur Twitter Abonnez-vous a notre flux RSS

Blog Service Malin

Tags
Comportementaliste (8)
Garde d'animaux (6)
Toilettage (4)
Transport animalier (1)

Articles récents
Le Blog de Service Malin - Copyright 2017 Exatech Consulting, LLC. Tous droits réservés.