Beauté & bien-être | Famille & loisirs | Animaux | Technologie & médias | Auto, moto & plaisance | Maison & travaux | Savoir & éducation | Entreprises
Le Blog Service MalinLe Blog
Tag : Secrétariat

Secrétaires: quelles sont les compétences les plus recherchées ?

Catégorie: Savoir & éducation

Sur Service Malin, nous voyons passer énormément de messages adressés à nos prestataires. Dans ce billet, nous explorons quelques statistiques intéressantes concernant les secrétaires et secrétaires comptables.

Compétences en vogue

Remarques

  • La comptabilité implique généralement de la saisie
  • La permanence téléphonique est typiquement assurée par des organismes assez grands, qui ne s'inscrivent pas sur Service Malin (car Service Malin est destiné aux prestataires indépendants, et petites structures)

Distribution annuelle de l'activité

Sur le graphe suivant, chaque barre représente le nombre de messages envoyés pendant le mois.

Statistiques calculées sur un échantillon de 1230 messages envoyés entre le 1er janvier 2011 et le 31 décembre 2012, sur ServiceMalin.com.

Lisez mon analyse de ces résultats sur le Blog d'AB Office.

Tags: Secrétariat | Commentaires Rédigé par Thomas le 6 janvier 2013

Pas de nouvelle obligation comptable pour les auto-entrepreneurs

Catégorie: Savoir & éducation

Bonne nouvelle pour les auto- entrepreneurs à la proche des fêtes de fin d’année!

En effet, l’amendement adopté en séance publique le 29 novembre 2011 par la commission des Finances de l’Assemblée a été retiré.

Proposée par Charles de Courson (Nouveau Centre) et défendue par Gilles Carrez, cette nouvelle obligation imposait aux auto-entrepreneurs, après leurs 2 premières années d’activité, de présenter leurs comptes à un expert-comptable, un professionnel de l’expertise comptable autorisé ou un organisme de gestion agréé afin de faire vérifier leurs comptes, c’est à dire, le registre des recettes, le registre des achats pour les auto-entrepreneurs exerçant une activité commerciale et la déclaration tous les mois ou trimestres du chiffre d’affaires auprès de l’Urssaf.

Evidemment, le coût d'un tel contrôle aurait du être à la charge de l’auto- entrepreneur.

Suite à l’intervention de Valérie Pécresse, ministre du Budget et Hervé Novelli, fondateur du régime auto-entrepreneur en 2009, qui ont dénoncé une mesure qui compliquerait ce régime, cette nouvelle obligation comptable ne sera pas appliquée puisque la proposition d’amendement n’a pas été adoptée par le parlement.

Tags: Secrétariat | Commentaires Rédigé par Thomas le 7 décembre 2011

La conciergerie privée : un gain de temps considérable !

Catégorie: Savoir & éducation

Votre activité professionnelle vous empêche d'avoir beaucoup de temps libre et lorsque l'heure des vacances approchent vous n'avez plus envie de vous occuper de quoique ce soit : voici peut-être une solution adaptée à votre rythme de vie surchargé !

De nombreux prestataires proposent aujourd'hui des services de conciergerie vous permettant de déléguer nombreuses de vos obligations : de services de secrétariat à l'organisation de voyage, entretien de votre domicile, réservation de restaurants ou recherches d'articles introuvables que vous souhaitez absolument acheter. Vous n'avez qu'à demander, vous serez rapidement satisfait car la conciergerie est là pour couvrir vos moindres désirs.

Certes le service est encore considéré comme uniquement accessible aux classes aisées voire plus mais le service tend à se démocratiser de plus en plus, et vous pouvez désormais trouver plusieurs prestataires dans chaque grande ville française. Pour 150€ minimum vous pourrez vous décharger de l'organisation de vacances : location, billets d'avion, réservation d'hôtel et toutes ces préparations souvent longues et fastidieuses. Pour une somme équivalente, vous pourrez aussi embaucher un personal shopper se chargeant de vous dénicher un objet ou des vêtements introuvables et de vous les faire parvenir avec une rapidité surprenante.

A l'instar de la conciergerie d'hôtels étoilés, vous pourrez obtenir tout ce que vous souhaitez !

Tags: Secrétariat | Commentaires Rédigé par Sarah le 17 août 2011

Trop de travail : engagez votre propre secrétaire !

Catégorie: Savoir & éducation

Vous avez des papiers à classer, besoin d'aide pour gérer vos appels téléphonique entrant ou sortant ? Pensez à embaucher une secrétaire à domicile !

Avec le boom du travail à domicile ou télétravail, vous pourrez aisément trouver une personne apte à travailler pour vous et certainement vous rendre la vie plus facile. Mais attention, la multiplication de ces candidatures pullulant sur le net ne vous assure pas pour autant des capacités de chacun et chacune. Il vous sera utile de prendre en compte les qualifications professionnelles et l'aptitude de votre prestataire à s'exprimer correctement en toutes occasions.

Il est en tout cas certain qu'embaucher une secrétaire pour un poste de télétravail vous permettra de vous débarrasser de paperasses supplémentaires quelle que soit votre profession : saisie de données , mails, lettres, coups de téléphone...Le tout sans avoir pour autant de présence physique et tout ce que cela comporte quand il s'agit d'avoir un ou une employé(e) à mi-temps ou à plein temps. Vous ne payerez que ce dont vous avez besoin sans compter que nombreux prestataires acceptent les chèques CESU vous donnant la possibilité d'une réduction d'impôts de 50% !

Une solution franchement pratique pour les petites entreprises venant juste d'ouvrir ou les professions libérales !

Tags: Secrétariat | Commentaires Rédigé par Sarah le 23 juillet 2011

Suivez-nous sur Twitter Abonnez-vous a notre flux RSS

Blog Service Malin

Tags
Cours particuliers, soutien (8)
Traduction, rédaction (4)
Secrétariat (4)
Formation professionnelle (4)

Articles récents
Le Blog de Service Malin - Copyright 2017 Exatech Consulting, LLC. Tous droits réservés.