Beauté & bien-être | Famille & loisirs | Animaux | Technologie & médias | Auto, moto & plaisance | Maison & travaux | Savoir & éducation | Entreprises
Le Blog Service MalinLe Blog

Plomberie et serrurerie : les arnaques à éviter !

Catégorie: Maison & travaux

Une fuite d’eau, une clé perdue ou volée, avant d’appeler un professionnel, réfléchissez bien !

Si tous les plombiers et les serruriers sont loin d'être pas des voleurs, il est très facile de se faire avoir et de se faire extorquer une somme d’argent plus que conséquente.

En cas de problème, un geste simple peut déjà tout changer : prendre un instant de recul pour réfléchir à la situation et ne pas agir sous le stress ou la peur. Avant d’appeler un professionnel, essayez dans la mesure du possible de contacter votre assurance. Nombre d’organismes travaillent avec un panel de plombiers ou serruriers conventionnés. Après la declaration d’incident ou de sinistre prise en compte, votre assureur doit se charger de vous trouver un professionnel le plus rapidement possible. S’il s’agit d’une fuite d’eau, ils doivent s’engager à vous trouver un plombier dans la journée. En acceptant un professionnel conventionné, vous n’aurez qu’à payer un tarif fixe fixé par votre assurance : une franchise peu couteuse comparé au veritable prix d’une intervention.

Par contre, si votre assurance ne fournit personne vers qui vous tournez. Faites en sorte de consulter sur internet les tarifs de l’intervention que vous vous apprêtez à demander afin d’éviter les mauvaises surprises. Cela vous permettra par exemple d’accepter ou refuser le prix proposé par un serrurier au moment où vous le contacterez. Enfin, veuillez à tout prix à établir un devis signé par le professionnel et vous-même. Cela vous servira de preuve s’il arrive un quelconque problème !

Tags: Plombier, chauffagiste Rédigé par Sarah le 14 juin 2011


Laurent a écrit (le 15 juin 2016 - permalien)

N'oubliez pas il n'y à aucune urgence dans la Plomberie, alors n'appelez pas un "Plombier" en urgence et surtout pas celui qui va vous facturer 800€ pour intervenir.

- 1ère règle - Lorsque l'on emménage dans un nouvel appartement : Trouver le ou les robinet (s) d'arrêt général (s)

- 2ème règle - Si vous faites des travaux de plomberie : Installer des robinets d'arrêt à chaque point de puisage (robinet).
En cas de fuite d'eau dans l'évier (cuisine) un week-end, vous serez bien content de pouvoir prendre une douche.

3ème règle - Il n'y a AUCUNE URGENCE : En cas de fuite fermer les robinets d’arrêt locaux ou au pire le robinet d’arrêt général.

4ème règle - Si la fuite se trouve à coté d'une prise électrique ou du compteur électrique : Couper le disjoncteur (une installation électrique coute cher)

5ème règle : Ne pas oubliez de demander au plombier s'il à une assurance responsabilité civile et décennale et vérifier la véracité des informations donnés.

Ajoutez un commentaire
Votre commentaire
Votre nom ou pseudo
Votre e-mail (ne sera pas visible sur le site)
reCAPTCHA audio image Nouveau test
Conditions de publication : les commentaires grossiers, inappropriés ou de nature publicitaire ne seront pas publiés.

Suivez-nous sur Twitter Abonnez-vous a notre flux RSS

Blog Service Malin

Tags
Bricolage (12)
Design, décoration (10)
Jardinier, paysagiste (9)
Diagnostic immobilier (6)
Rénovation générale (4)
Electricien (3)
Plombier, chauffagiste (3)
Architecte (3)
Peintre (3)
Gardiennage maison (3)
Pisciniste (1)
Carreleur, parqueteur (1)

Articles récents
Le Blog de Service Malin - Copyright 2017 Exatech Consulting, LLC. Tous droits réservés.