Beauté & bien-être | Famille & loisirs | Animaux | Technologie & médias | Auto, moto & plaisance | Maison & travaux | Savoir & éducation | Entreprises
Le Blog Service MalinLe Blog

Engager un photographe pour son mariage : quelques astuces à ne pas oublier !

Catégorie: Technologie & médias

Vous comptez vous marier sous peu ou souhaitez immortaliser un moment important de votre vie, carrière en utilisant les services d'un professionnel de la photographie ? Voici quelques petites idées à ne pas oublier pour que l'expérience ne se transforme pas en cauchemar !

Avec le boom du numérique, les photographes professionnels se sont multipliés ces dernières années. C'est pourquoi, il va vous falloir creuser avec de dénicher le bon numéro.

Avant toute chose, le portfolio du photographe est la première chose que vous devez consulter. Il s'agit en effet d'un ensemble de ses travaux antérieurement réalisés. Vous aurez un aperçu rapide de son style et de sa façon de fonctionner. Si le portfolio ne vous séduit pas ou que vous ne pouvez pas y avoir accès, passez votre chemin !

La gamme de prix du service fourni peut être très varié en fonction du temps passé et de l'expérience du professionnel choisi. On trouve généralement des tarifs entre 300 et 500 euros pour une prestation de base incluant albums et tirages que vous aurez choisi.

Mais si votre budget est limité et que vous ne pouvez pas vous permettre de dédier à la photographie une telle somme, une autre solution peut être envisagée : engager un étudiant en art ou et/ou en photographie en déposant une annonce auprès des écoles. Vous y trouverez nombre d'étudiants prêts à se faire un peu plus d'argent que d'habitude et de ce fait, il vous sera plus simple de négocier un tarif préférenciel. C'est souvent une très bonne surprise car les étudiants de Beaux-Arts spécialisés en photographie ou non sont souvent très doués pour capter de façon plus originale et artistique le moment que vous souhaitez à jamais pouvoir contempler dans vos albums !

Tags: Photographie, vidéo Rédigé par Sarah le 8 juillet 2011


Cedric a écrit (le 29 septembre 2013 - permalien)

Juste pour intervenir, engager un étudiant n'ayant aucun statut est une manière de faire travailler en non déclarè, du travail dissimulé, plus communément appelé travail au "noir".
Ce qui est fort illégal !!
Cet article est juste dans le fait de consulter les portfolios, trouver un photographe dont le style vous plait et aussi dont sa prestation rentre dans votre budget.
Malheureusement il faut se rendre à l'évidence que la gamme de prix précisé dans cet article est pas réaliste des prix d'un professionnels vivant du métier de la photo. Plus dans des tarifs non-déclaré et d'une personne faisant cela pour arrondir ses fins de mois et pas pour payer ses charges, ses fournitures, son matériel et aussi se verser un salaire accessoirement...
Voila en tout cas mon point de vue !!
Cordialement
Marcel a écrit (le 28 novembre 2013 - permalien)

Choisir un photographe de mariage n'est pas une chose facile depuis quelques années car tout le monde est devenu "Pro de la photo".
Quand je vois des annonces proposant des tarifs à partir de 100 euros pour un reportage ou des vidéos je me pose des questions sur la qualité du travail.
Bien sur à ce tarif pas de traitement post-production.
Livrer 500 photos le soir même je ne connais aucun (vrai) photographe capable de faire cela.
Alors avant de choisir votre photographe soyez très vigilant.

Cordialement

Ajoutez un commentaire
Votre commentaire
Votre nom ou pseudo
Votre e-mail (ne sera pas visible sur le site)
reCAPTCHA audio image Nouveau test
Conditions de publication : les commentaires grossiers, inappropriés ou de nature publicitaire ne seront pas publiés.

Suivez-nous sur Twitter Abonnez-vous a notre flux RSS

Blog Service Malin

Tags
Dépannage informatique (3)
Informatique, web design (2)
Infographiste, multimedia (1)
Photographie, vidéo (1)

Articles récents
Le Blog de Service Malin - Copyright 2017 Exatech Consulting, LLC. Tous droits réservés.