Beauté & bien-être | Famille & loisirs | Animaux | Technologie & médias | Auto, moto & plaisance | Maison & travaux | Savoir & éducation | Entreprises
Le Blog Service MalinLe Blog

Comment faire créer votre propre site internet par un pro?

Catégorie: Technologie & médias

Réaliser son site internet s'est démocratisé et largement simplifié. Cela étant, en néophyte, il est parfois difficile de savoir que faire et surtout comment faire.

Heureusement, de nombreux web designer proposent dorénavant de vous fournir un site construits, hébergé et actif clés en main pour un prix plus que compétitif. Pour autant, il y a de nombreuses choses à définir avant de vous lancer. Il est nécessaire que vous ayez correctement et très précisément en tête le fonctionnement et le contenu de votre site : les différentes sections, pages et éléments dont vous avez absolument besoin.

Par la suite, il vous faudra définir un choix esthétique important : souhaitez-vous un site ultra dynamique du type flash ou quelque chose de plus statique mais davantage consultable par vos visiteurs. En effet, nombreux téléphones et tablettes ne lisent toujours pas les sites construits en flash.

Plus votre vision de votre site sera précise, plus le travail sera facile et votre relation avec votre web designer simplifiée : il est parfois difficile pour ce dernier de comprendre exactement votre concept s'il n'est pas expliqué correctement.

Enfin, veillez surtout à ce que votre site comporte un accès administrateur auquel vous pourrez avoir accès via un login et un mot de passe. Il vous permettra de mettre à jour votre site, de rajouter, supprimer des choses. L'accès administrateur est souvent un supplément dans la grille tarifaire. Cela étant, investir dans un site que vous ne pourrez pas actualiser n'a aucun intérêt !

Au final, il vous faudra compter entre 500 et 1000 euros voire plus pour obtenir un site performant et constructif sur la durée !

Tags: Informatique, web design Rédigé par Sarah le 17 juillet 2011


Solution B a écrit (le 9 juin 2013 - permalien)

Savez-vous qu'un site internet "classique" n'est plus suffisant aujourd'hui ?
La fréquentation des sites web continue à baisser au profit des applications et services mobiles.
Selon une étude réalisée par le cabinet AT Internet, la fréquentation moyenne des sites en France affiche une nouvelle baisse (-1 % sur un an), alors que celle des applications mobiles continue de progresser (+78,8 % en moyenne).
Le simple fait de pouvoir consulter votre site Web sur un mobile ne signifie pas qu’il est adapté aux mobiles. Les sites pour mobile doivent prendre en compte la taille d'écran réduite et les besoins des mobinautes.
Sans changer votre adresse internet actuelle, si vous avez déjà un site web, vous pouvez obtenir un site mobile qui s'affichera sur tous les mobiles en tapant la même adresse internet.

Ajoutez un commentaire
Votre commentaire
Votre nom ou pseudo
Votre e-mail (ne sera pas visible sur le site)
reCAPTCHA audio image Nouveau test
Conditions de publication : les commentaires grossiers, inappropriés ou de nature publicitaire ne seront pas publiés.

Suivez-nous sur Twitter Abonnez-vous a notre flux RSS

Blog Service Malin

Tags
Dépannage informatique (3)
Informatique, web design (2)
Infographiste, multimedia (1)
Photographie, vidéo (1)

Articles récents
Le Blog de Service Malin - Copyright 2017 Exatech Consulting, LLC. Tous droits réservés.