Beauté & bien-être | Famille & loisirs | Animaux | Technologie & médias | Auto, moto & plaisance | Maison & travaux | Savoir & éducation | Entreprises
Le Blog Service MalinLe Blog
Tag : Gardiennage maison

Gardiennage virtuel

Catégorie: Maison & travaux

Vous connaissez sûrement le GPS (Global Positioning System), qu’on peut également traduire en français par « système de positionnement mondial ». Pour ceux qui n’ont n’en jamais entendu parler, le GPS est un système de géolocalisation fonctionnant au niveau mondial (source futura-science). Si on vous disait qu’il existait un logiciel qui vous permettrait de connaître à chaque instant la position de vos enfants, de votre voiture ou encore de vos animaux de compagnies? Intéressés? :D Lisez cet article pour en savoir plus.

Ce logiciel révolutionnaire utilise les données reçues par un récepteur GPS embarqué et transmises par téléphonie mobile. Il permet en quelques mots de surveiller à distance la position et le déplacement d’un objet et de prendre des mesures si la position ou le déplacement s’écarte de certaines valeurs fixées d’avance : c’est le gardiennage virtuel ou encore le géoforcing (source Wikipédia). Qu’est ce que cela veut dire?

Que vous pouvez connaître instantanément la position d’un objet et son déplacement en temps réel. Grâce à ses paramètres, vous pouvez définir les zones dans lesquelles votre sujet a le droit de se déplacer. S’il se déplace en dehors de cette zone autorisée, on dit qu’il entre dans une zone « interdite » et vous en serez tout de suite informer par e-mail, par SMS ou encore via un serveur web. Mieux, vous pouvez connaître le nombre de kilomètre parcourue par une voiture au cours d’une journée ou encore la vitesse du véhicule.

Cette application est idéale pour les parents de savoir lorsque leurs enfants quitte une certaine zone (l’école par exemple), retrouver une voiture volée, gérer le trafic de certains véhicules (taxi ou bus), suivre le déplacement de voiture de service etc.… Du particulier aux entreprises privées, tout le monde trouvera l’utilisation qui lui convient.

Tags: Gardiennage maison | Commentaires Rédigé par Sleepy le 1er septembre 2011

Personnes âgées : Les meilleurs gardiens d’appartement

Catégorie: Maison & travaux

Passeport en main, valises empaquetées, vous êtes fins prêt à partir en vacance, enfin presque! Que vous soyez de nature soucieux ou encore que vous soyez prévenant, laissez votre maison sans surveillance n’est pas concevable, surtout s’il y a des animaux et/ou des plantes à s’occuper. Comment allez-vous faire? Peut être avez-vous déjà entrepris les démarches pour résoudre ce casse-tête, sinon lisez cet article il vous guidera dans votre recherche.

La maison est un endroit intime où on n’a pas forcément envie qu’un étranger y mette les pieds sans notre présence. Cela est totalement compréhensible! De ce fait, nous vous conseillons de demander en premier lieu a de la famille, des amis proches s’ils veulent bien s’occuper de votre maison en votre absence. Ainsi, vous serez beaucoup plus rassurer pour la sécurité de votre habitation et vous partirez l’esprit libre.

Dans le cas où vous ne trouvez personne de disponible dans votre entourage, tournez-vous vers une agence de gardiennage d’appartement ou tout simplement survolez les petites annonces dans le journal. En général, les gardiens d’appartement sont des personnes âgées à la retraite qui, pour arrondir leurs fins de mois s’occupe d’entretenir les maisons et appartements en l’absence de leur propriétaire. Là, le seul moyen de savoir si vous pouvez leur faire confiance c’est de les rencontrer de discuter avec eux, en somme de leur faire passer des entretiens.

Tags: Gardiennage maison | Commentaires Rédigé par Sleepy le 31 août 2011

Echangez votre maison!

Catégorie: Maison & travaux

Vous devez partir pour quelques temps à lʼétranger? Mais vous ne voulez pas laisser votre maison ou votre appartement sans surveillance? Optez pour lʼéchange dʼappartement! Lʼéchange dʼappartement est monnaie courante chez les voyageurs désirant économiser sur le logement et de vivre une expérience sans pareil.

Le principe est simple: le temps de votre séjour vous vivez chez votre correspondant et lui vivra chez vous. Cʼest un « switch de maison ». Vous avez des doutes sur ce procédé? Nʼhésitez pas à consulter les sites dʼéchanges de maison et de lire les témoignages des voyageurs. Vous allez découvrir une toute autre façon de voyager, sans dépasser votre budget.

Grâce à ce moyen, voyager dans le monde entier nʼest plus une chose impossible. De plus, vous allez pouvoir goûter au mode de vie typique du pays. Bien sûr, prenez des précautions. Ne laissez pas traîner des objets de valeur, laissez une maison propre et impeccable. Écrivez la liste des choses à faire dans lʼappartement: comment utiliser le four, la machine à laver, le sèche-linge, où se trouve telle ou telle chose, comment entretenir votre jardin (si vous en avez un), etc... De votre côté, veillez à bien respecter les spécificités de la maison de votre hôte; lorsque vous partez, laisser lʼappartement dans le même état dans lequel vous êtes arrivé. Cʼest une question de bienséance et de respect envers autrui.

Tags: Gardiennage maison | Commentaires Rédigé par Sleepy le 18 juin 2011

Suivez-nous sur Twitter Abonnez-vous a notre flux RSS

Blog Service Malin

Tags
Bricolage (12)
Design, décoration (10)
Jardinier, paysagiste (9)
Diagnostic immobilier (6)
Rénovation générale (4)
Electricien (3)
Plombier, chauffagiste (3)
Architecte (3)
Peintre (3)
Gardiennage maison (3)
Pisciniste (1)
Carreleur, parqueteur (1)

Articles récents
Le Blog de Service Malin - Copyright 2017 Exatech Consulting, LLC. Tous droits réservés.