Beauté & bien-être | Famille & loisirs | Animaux | Technologie & médias | Auto, moto & plaisance | Maison & travaux | Savoir & éducation | Entreprises
Le Blog Service MalinLe Blog

Assurer son animal, et si on y réfléchissait ?!

Catégorie: Animaux

Si assurer sa personne, sa famille et ses biens paraît tout à fait logique en France, assurer son animal est une peu pratique bien moins répandue en France !

Pourtant, 80% des suédois assurent leurs animaux de compagnie et plus de 40% des anglais en font de même. En France, le pourcentage de chiens et chats couverts par une assurance ne dépasserait pas le petit chiffre de 4 !

Pourquoi ? La réponse est surement liée au coût mais aussi à la méconnaissance générale des possesseurs d'animaux. Le discours est souvent le même. La prestation est surement trop chère et il y a déjà le vétérinaire à payer...L'on est persuadé que les problèmes ne viendront pas maintenant et que le chien ou le chat sera longtemps en bonne santé. On l'espère certes mais qui est jamais à l'abri d'un accident ou d'un problème soudain ?

Cependant, ce qu'il faut prendre en compte c'est que certaines assurances pour animaux ne prennent pas uniquement en charge les soins les plus sérieux. Pour une cotisation mensuelle aux alentours de vingt euros par mois, vous pourrez trouver un contrat susceptible de vous rembourser un large pourcentage des frais de vétérinaires, même ceux les plus simples. Selon les forfaits que vous choisirez seront plafonnés les taux de remboursement et les types de soin entièrement couverts à l'instar d'une mutuelle normale. Vous serez surpris de voir que l'investissement n'est pas si haut que vous le pensiez, et après tout, pourquoi ne pas vouloir le meilleur pour son animal et se prémunir du pire comme on le ferait pour tous les autres membres de la famille !

Tags: Garde d'animaux Rédigé par Sarah le 18 septembre 2011


chat-man a écrit (le 7 décembre 2014 - permalien)

Comment j'ai regretté de ne pas avoir assuré mes chiens et chats...
Certains d'entre eux font la promenade nocturne. Et cet été, mon chat siamois s'est fait renverser par une voiture; sa hanche cassée a été bien réparée, après une bonne chirurgie osseuse, mais cela m'a coûté 800 euros. En automne, c'est Evy mon épagneul qui se fait casser aussi une patte par une autre voiture: cette fois l'opération m'a coûté 1200euros.
Les accidents n'arrivent pas qu'aux autres. Du coup, je me suis dit que si je les avais assurés, je les aurais mieux protégés, sans avoir à payer de telles opérations qui sont efficaces mais très onéreuses pour mon pauvre budget... Plus que jamais, mieux vaut prévenir que guérir...

Ajoutez un commentaire
Votre commentaire
Votre nom ou pseudo
Votre e-mail (ne sera pas visible sur le site)
reCAPTCHA audio image Nouveau test
Conditions de publication : les commentaires grossiers, inappropriés ou de nature publicitaire ne seront pas publiés.

Suivez-nous sur Twitter Abonnez-vous a notre flux RSS

Blog Service Malin

Tags
Comportementaliste (8)
Garde d'animaux (6)
Toilettage (4)
Transport animalier (1)

Articles récents
Le Blog de Service Malin - Copyright 2017 Exatech Consulting, LLC. Tous droits réservés.