Beauté & bien-être | Famille & loisirs | Animaux | Technologie & médias | Auto, moto & plaisance | Maison & travaux | Savoir & éducation | Entreprises
Le Blog Service MalinLe Blog

Dog-sitter : la nouvelle tendance des grandes villes !

Catégorie: Animaux

Vous habitez une grande ville et vous n'avez pas toujours le temps de sortir votre chien comme vous le souhaiteriez, voici peut-être la solution adapté à votre problème !

Né aux Etats-Unis, le concept se développe doucement mais surement dans les grandes villes françaises où vous pouvez parfois croiser un ou une dog-sitter marchant dans les rues parisiennes entouré de chiens tous heureux d'enfin pouvoir se dépenser correctement.

Pour recruter votre prestataire, plusieurs options sont possibles. La première et la plus simple consiste à se renseigner auprès de petites entreprises proposant ce type de services. Un gage de confiance supplémentaire ! Autrement, vous pourrez aussi recruter un particulier tout à fait compétent ayant réussi à construire et fidéliser une clientèle hebdomadaire.

Pensez à demander au dog-sitter que vous aurez choisi s'il accepte les chèques emplois services. Cela pourrait vous permettre de déduire 50% des frais payés de votre prochaine feuille d'impôts. Un gros avantage permettant de faire positivement pencher la balance et surtout de faire un heureux sans vous priver !

Tags: Garde d'animaux Rédigé par Sarah le 11 septembre 2011


beats by dre cheap a écrit (le 24 avril 2013 - permalien)

Excellent post. Je vérifiais sans cesse ce blog et je suis impressionné! Informations extrêmement utiles spécialement la dernière partie :) je me soucie d'une telle information beaucoup. Je cherchais cette info pour certain un temps très long. Merci et bonne chance
Delphine a écrit (le 18 juin 2013 - permalien)

Bonjour,

Cet article est intéressant et bienvenu, j'aimerais simplement préciser certains points :

pour les particuliers (comme pour les professionnels), dès lors que la garde s'effectue contre rémunération, il est obligatoire que le pet-sitter soit titulaire du certificat de capacité, qu'il ait déclaré son activité de garde d'animaux à la DDPP (art. L214-6 du Code Rural), et qu'il dispose d'une RC professionnelle. Un contrat de garde en bonne et due forme est vivement conseillé également, pour un recours éventuel en cas de problème.

les CESU ne sont utilisables que pour les soins et promenades des animaux de compagnie pour les personnes DEPENDANTES, et à leur domicile uniquement. Donc ne fonctionnent pas pour les particuliers non dépendants, ni pour la garde chez le pet-sitter.

nombreuses sont les petites entreprises locales, gérées par des gens passionnés, qualifiés et aussurés, alors ne pas hésiter à leur confier votre animal et éventuellement votre maison s'il se déplace chez vous, vous avez en effet toutes les garanties en faisant appel à ces professionnels qui bien souvent ont fait d'une passion leur métier.

Enfin, dernier point, le simple fait pour un particulier de faire sa publicité pour un service payant le fait considérer comme exerçant une activité commerciale, donc attention, cela implique d'avoir notamment un numéro de SIREN, sans oublier les autres points cités ci-dessus.

Merci de préciser tous ces points et de vérifier également que vos prestataires remplissent bien toutes les conditions requises pour garder des animaux contre rémunération.

Delphine, pet-sitter professionnelle et passionnée.

Ajoutez un commentaire
Votre commentaire
Votre nom ou pseudo
Votre e-mail (ne sera pas visible sur le site)
reCAPTCHA audio image Nouveau test
Conditions de publication : les commentaires grossiers, inappropriés ou de nature publicitaire ne seront pas publiés.

Suivez-nous sur Twitter Abonnez-vous a notre flux RSS

Blog Service Malin

Tags
Comportementaliste (8)
Garde d'animaux (6)
Toilettage (4)
Transport animalier (1)

Articles récents
Le Blog de Service Malin - Copyright 2017 Exatech Consulting, LLC. Tous droits réservés.