Beauté & bien-être | Famille & loisirs | Animaux | Technologie & médias | Auto, moto & plaisance | Maison & travaux | Savoir & éducation | Entreprises
Le Blog Service MalinLe Blog

Maquillage minimaliste

Catégorie: Beauté & bien-être

Sortir de la maison sans maquillage semble être un cauchemar pour bien des femmes quand ce ne devrait pas être le cas. La publicité et les médias se font un plaisir de nous rappeler que le maquillage est impératif, et nous suivons ce raisonnement en pensant qu’avec notre visage ‘’nu’’, nous avons l’air malades. Le maquillage peut s’avérer très amusant dans l’optique où notre visage est un canvas, mais le problème réside dans la mentalité où il est indispensable de se maquiller. Il est difficile de garder en tête que le maquillage apporte un petit plus sans être nécessaire.

Sans vous faire des suggestions irréalistes du genre «arrêter de mettre du maquillage tous les jours», vous pourriez essayer de passer une journée par semaine sans maquillage, question de laisser votre peau respirer. Il suffit simplement de laver votre visage le matin, d’appliquer un peu de crème hydratante et de recourber vos cils, mais sans plus. Seulement changer sa routine de cette manière peut être considéré comme une frayeur par certaines, mais constitue un petit pas positif vers un changement d’opinion vis-à-vis notre beauté naturelle.

Sinon, vous pouvez également réduire la quantité de maquillage porté, soit le fond de teint, le mascara, le fard à joue ou le rouge à lèvre. Saturer ses paupières de fards, de mascara et de crayon contour est la meilleure façon de cacher la forme naturelle des yeux. Avec autant d’artifices appliqués, il n’est pas surprenant d’être méconnaissable quand nous sommes démaquillés. S’ensuit les remarques désobligeantes de notre entourage du type «Es-tu malade? Les enfants t’ont empêchés de dormir? Est-ce ta semaine d’examens? » ce qui nous pousse à croire que se maquiller est essentiel dès qu’on franchit la porte du domicile.

Les autres alternatives incluent l’utilisation de crèmes hydratantes légèrement teintées ou un mascara transparent. En fin de compte, pour celles qui ne peuvent absolument pas se passer de maquillage, il est obligatoire de se démaquiller le soir avant de se coucher, autant le visage que les yeux. Puis, pour éviter les infections, aiguiser votre crayon contour des yeux si vous tracer la ligne inférieure de l’oeil. Ne partager pas votre maquillage des yeux. Quant aux mascaras, ils ont une durée de vie de 3 mois et abstenez vous de pomper la brosse dans le tube en pensant qu’il y aura plus de produit, parce qu’en réalité vous ne faites qu’insérer de l’air.

Image par Manuel Marín sur Flickr, license CC-BY-2.0, via Wikimedia Commons

Tags: Esthétique à domicile Rédigé par Kanika le 9 décembre 2013



Ajoutez un commentaire
Votre commentaire
Votre nom ou pseudo
Votre e-mail (ne sera pas visible sur le site)
reCAPTCHA audio image Nouveau test
Conditions de publication : les commentaires grossiers, inappropriés ou de nature publicitaire ne seront pas publiés.

Suivez-nous sur Twitter Abonnez-vous a notre flux RSS

Blog Service Malin

Tags
Esthétique à domicile (13)
Coiffure à domicile (8)

Articles récents
Le Blog de Service Malin - Copyright 2017 Exatech Consulting, LLC. Tous droits réservés.