Beauté & bien-être | Famille & loisirs | Animaux | Technologie & médias | Auto, moto & plaisance | Maison & travaux | Savoir & éducation | Entreprises
Le Blog Service MalinLe Blog

Les nouvelles façons d'enjoliver ses ongles

Catégorie: Beauté & bien-être

Beaucoup de femmes sous-estiment l'éventail de créativité que les ongles offrent quant à la diversité de motifs et de couleur avec lesquels il est possible de travailler. Sur le marché se trouve de nouveaux produits innovateurs qui ne ressemblent en rien à une bouteille traditionnelle de vernis à ongle.

Le b.a.-ba

Il se peut très bien que vous soyez du genre à faire l'entretien minimal hebdomadaire qui consiste à couper vos ongles et il n'y a rien de reprochable à cette façon de faire minimaliste, mais les ongles se doivent d'être de la même longueur pour tous les doigts. Puis, rappelons-nous que les cuticules sont une forme de protection naturelle que l'ongle détient, il est donc judicieux de ne pas y toucher. Cependant, pour des raisons esthétiques, il est possible de repousser la cuticule ou de la couper, par contre la première option est préférable. Si vous ne passez pas de temps à faire la maintenance de vos ongles, ne tombez pas dans la négligence et de grâce, ne rongez pas vos ongles.

Les motifs

Pour celles d'entre vous qui désirent essayer quelque chose de nouveau sans acheter d'autres couleurs de vernis, prenez simplement les bouteilles que vous possédez déjà pour créer des motifs. Si l'inspiration vous manque, Internet déborde d'image de motif pour ongle allant du ''facile à refaire à la maison'' au ''il faut une licence en art et une kyrielle de pinceaux''. Mon conseil facile pour les débutantes? Commencez par une couleur de base sur votre ongle, laissez sécher et utiliser du ruban adhésif pour faire des lignes impeccables. Placez le ruban adhésif horizontalement ou diagonalement, comme bon vous semble et appliquez une autre couleur par-dessus. Les formes géométriques sont maintenant possibles grâce à cette technique, avec le nombre de couleur qui vous plait. Sinon, avec votre première couleur de base, trempez un cure-dent dans une autre couleur et les motifs pointillés sont à votre portée. Notez bien qu'avant toute couleur, une couche transparente est de mise pour éviter que l'ongle jaunisse.

Les appliqués

Les appliqués sont ces collants qui sont apparus sur les étagères de beauté avec des motifs ou des textures déjà imprimés. L'attrait de ce produit est que l'application se fait facilement : nul talent artistique n'est nécessaire de la part de l'utilisatrice. Ces appliqués durent une semaine, offrent une panoplie de choix quant aux motifs parfaitement imprimés et s'enlève avec du dissolvant à ongle normal. À essayer.

Les vernis à paillettes

Une note spéciale s'impose sur les vernis à paillettes : ils sont beaux certes, et toutes les compagnies de vernis offrent de plus en plus une grande variété concernant les couleurs et la grosseur de paillettes. Ceci dit, ce genre de vernis est extrêmement pénible à enlever quand un appliqué produit le même effet escompté. De mon expérience personnelle, j'ai dû enlever le vernis à la dernière minute et faute de temps, j’ai gratté le vernis avec un objet en métal. Si le temps ne me manquait pas, j’aurais trempé mes doigts dans l’acétone. Que ce soit l’acétone ou le grattage irritant, vos ongles ne peuvent subir une agression pire que ce scénario. Sachez que les points blancs sur les ongles, comme les tâches blanchâtres qui sont maintenant sur les miens, sont le résultat d'un choc ou d’un traumatisme sur l’ongle. Mon verdict sur les vernis à paillettes : effet très attrayant, mais à vos risques et périls.

Gemmes

Les faux cristaux sont maintenant disponibles en magasin dans la section destinée aux ongles quand ils étaient auparavant seulement offerts dans les magasins d’art plastique. Les kits de gemmes viennent en couleurs assorties, aux formes variées et sont fournis avec une colle. À vous de prendre une pince à épiler pour manipuler les petites pierres, déposer une goutte de colle et apposer sur votre ongle préalablement coloré d’une couleur de base. Facile d’utilisation.

Le gel UV et les classiques faux ongles

L’ongle qui est traité au gel UV est une tendance récente dont l’attrait principal est sa durabilité : votre couleur et vos ongles restent parfaits pour une durée de 2 semaines. Aucunes écailles ou ongles ébréchés en vue : vos ongles seront durs et épais. Ce traitement est tout indiqué pour les femmes occupées ou les mamans qui ont souvent les mains dans la vaisselle. Seule la pousse des ongles limite la durée de vie de vos ongles traités et pendant ces deux semaines vous pourrez oublier complètement tout entretien concernant votre vernis. Le bémol que certaines pourraient amener se rapporte au prix et au fait qu’il faut aller en salon. Si l’épaisseur des ongles traités au gel UV ne vous attire pas, les faux ongles sont appropriés pour donner une longueur désirée qui nous serait naturellement hors de portée, soit parce que nos ongles sont trop faibles et cassent, sinon parce que nos ongles poussent de manière disgracieuse. Les faux ongles achetés en magasin ne respectent pas toujours la forme naturelle de nos ongles, alors il vaut mieux voir une manicuriste qui amènera le genre de finition qui manque aux kits de faux ongles. La manicuriste sera aussi en mesure de reproduire des motifs avec du vernis normal, dans le cas où vous doutez de vos abilités.

Images par "Zitona" flickr, Lelê Breveglieri flickr et flickr, license CC-BY-2.0, via Wikimedia Commons

Tags: Esthétique à domicile Rédigé par Kanika le 29 novembre 2013



Ajoutez un commentaire
Votre commentaire
Votre nom ou pseudo
Votre e-mail (ne sera pas visible sur le site)
reCAPTCHA audio image Nouveau test
Conditions de publication : les commentaires grossiers, inappropriés ou de nature publicitaire ne seront pas publiés.

Suivez-nous sur Twitter Abonnez-vous a notre flux RSS

Blog Service Malin

Tags
Esthétique à domicile (13)
Coiffure à domicile (8)

Articles récents
Le Blog de Service Malin - Copyright 2017 Exatech Consulting, LLC. Tous droits réservés.