Beauté & bien-être | Famille & loisirs | Animaux | Technologie & médias | Auto, moto & plaisance | Maison & travaux | Savoir & éducation | Entreprises
Le Blog Service MalinLe Blog
Tag : Esthétique à domicile

Maquillage minimaliste

Catégorie: Beauté & bien-être

Sortir de la maison sans maquillage semble être un cauchemar pour bien des femmes quand ce ne devrait pas être le cas. La publicité et les médias se font un plaisir de nous rappeler que le maquillage est impératif, et nous suivons ce raisonnement en pensant qu’avec notre visage ‘’nu’’, nous avons l’air malades. Le maquillage peut s’avérer très amusant dans l’optique où notre visage est un canvas, mais le problème réside dans la mentalité où il est indispensable de se maquiller. Il est difficile de garder en tête que le maquillage apporte un petit plus sans être nécessaire.

Sans vous faire des suggestions irréalistes du genre «arrêter de mettre du maquillage tous les jours», vous pourriez essayer de passer une journée par semaine sans maquillage, question de laisser votre peau respirer. Il suffit simplement de laver votre visage le matin, d’appliquer un peu de crème hydratante et de recourber vos cils, mais sans plus. Seulement changer sa routine de cette manière peut être considéré comme une frayeur par certaines, mais constitue un petit pas positif vers un changement d’opinion vis-à-vis notre beauté naturelle.

Sinon, vous pouvez également réduire la quantité de maquillage porté, soit le fond de teint, le mascara, le fard à joue ou le rouge à lèvre. Saturer ses paupières de fards, de mascara et de crayon contour est la meilleure façon de cacher la forme naturelle des yeux. Avec autant d’artifices appliqués, il n’est pas surprenant d’être méconnaissable quand nous sommes démaquillés. S’ensuit les remarques désobligeantes de notre entourage du type «Es-tu malade? Les enfants t’ont empêchés de dormir? Est-ce ta semaine d’examens? » ce qui nous pousse à croire que se maquiller est essentiel dès qu’on franchit la porte du domicile.

Les autres alternatives incluent l’utilisation de crèmes hydratantes légèrement teintées ou un mascara transparent. En fin de compte, pour celles qui ne peuvent absolument pas se passer de maquillage, il est obligatoire de se démaquiller le soir avant de se coucher, autant le visage que les yeux. Puis, pour éviter les infections, aiguiser votre crayon contour des yeux si vous tracer la ligne inférieure de l’oeil. Ne partager pas votre maquillage des yeux. Quant aux mascaras, ils ont une durée de vie de 3 mois et abstenez vous de pomper la brosse dans le tube en pensant qu’il y aura plus de produit, parce qu’en réalité vous ne faites qu’insérer de l’air.

Image par Manuel Marín sur Flickr, license CC-BY-2.0, via Wikimedia Commons

Tags: Esthétique à domicile | Commentaires Rédigé par Kanika le 9 décembre 2013

Les nouvelles façons d'enjoliver ses ongles

Catégorie: Beauté & bien-être

Beaucoup de femmes sous-estiment l'éventail de créativité que les ongles offrent quant à la diversité de motifs et de couleur avec lesquels il est possible de travailler. Sur le marché se trouve de nouveaux produits innovateurs qui ne ressemblent en rien à une bouteille traditionnelle de vernis à ongle.

Le b.a.-ba

Il se peut très bien que vous soyez du genre à faire l'entretien minimal hebdomadaire qui consiste à couper vos ongles et il n'y a rien de reprochable à cette façon de faire minimaliste, mais les ongles se doivent d'être de la même longueur pour tous les doigts. Puis, rappelons-nous que les cuticules sont une forme de protection naturelle que l'ongle détient, il est donc judicieux de ne pas y toucher. Cependant, pour des raisons esthétiques, il est possible de repousser la cuticule ou de la couper, par contre la première option est préférable. Si vous ne passez pas de temps à faire la maintenance de vos ongles, ne tombez pas dans la négligence et de grâce, ne rongez pas vos ongles.

Les motifs

Pour celles d'entre vous qui désirent essayer quelque chose de nouveau sans acheter d'autres couleurs de vernis, prenez simplement les bouteilles que vous possédez déjà pour créer des motifs. Si l'inspiration vous manque, Internet déborde d'image de motif pour ongle allant du ''facile à refaire à la maison'' au ''il faut une licence en art et une kyrielle de pinceaux''. Mon conseil facile pour les débutantes? Commencez par une couleur de base sur votre ongle, laissez sécher et utiliser du ruban adhésif pour faire des lignes impeccables. Placez le ruban adhésif horizontalement ou diagonalement, comme bon vous semble et appliquez une autre couleur par-dessus. Les formes géométriques sont maintenant possibles grâce à cette technique, avec le nombre de couleur qui vous plait. Sinon, avec votre première couleur de base, trempez un cure-dent dans une autre couleur et les motifs pointillés sont à votre portée. Notez bien qu'avant toute couleur, une couche transparente est de mise pour éviter que l'ongle jaunisse.

Les appliqués

Les appliqués sont ces collants qui sont apparus sur les étagères de beauté avec des motifs ou des textures déjà imprimés. L'attrait de ce produit est que l'application se fait facilement : nul talent artistique n'est nécessaire de la part de l'utilisatrice. Ces appliqués durent une semaine, offrent une panoplie de choix quant aux motifs parfaitement imprimés et s'enlève avec du dissolvant à ongle normal. À essayer.

Les vernis à paillettes

Une note spéciale s'impose sur les vernis à paillettes : ils sont beaux certes, et toutes les compagnies de vernis offrent de plus en plus une grande variété concernant les couleurs et la grosseur de paillettes. Ceci dit, ce genre de vernis est extrêmement pénible à enlever quand un appliqué produit le même effet escompté. De mon expérience personnelle, j'ai dû enlever le vernis à la dernière minute et faute de temps, j’ai gratté le vernis avec un objet en métal. Si le temps ne me manquait pas, j’aurais trempé mes doigts dans l’acétone. Que ce soit l’acétone ou le grattage irritant, vos ongles ne peuvent subir une agression pire que ce scénario. Sachez que les points blancs sur les ongles, comme les tâches blanchâtres qui sont maintenant sur les miens, sont le résultat d'un choc ou d’un traumatisme sur l’ongle. Mon verdict sur les vernis à paillettes : effet très attrayant, mais à vos risques et périls.

Gemmes

Les faux cristaux sont maintenant disponibles en magasin dans la section destinée aux ongles quand ils étaient auparavant seulement offerts dans les magasins d’art plastique. Les kits de gemmes viennent en couleurs assorties, aux formes variées et sont fournis avec une colle. À vous de prendre une pince à épiler pour manipuler les petites pierres, déposer une goutte de colle et apposer sur votre ongle préalablement coloré d’une couleur de base. Facile d’utilisation.

Le gel UV et les classiques faux ongles

L’ongle qui est traité au gel UV est une tendance récente dont l’attrait principal est sa durabilité : votre couleur et vos ongles restent parfaits pour une durée de 2 semaines. Aucunes écailles ou ongles ébréchés en vue : vos ongles seront durs et épais. Ce traitement est tout indiqué pour les femmes occupées ou les mamans qui ont souvent les mains dans la vaisselle. Seule la pousse des ongles limite la durée de vie de vos ongles traités et pendant ces deux semaines vous pourrez oublier complètement tout entretien concernant votre vernis. Le bémol que certaines pourraient amener se rapporte au prix et au fait qu’il faut aller en salon. Si l’épaisseur des ongles traités au gel UV ne vous attire pas, les faux ongles sont appropriés pour donner une longueur désirée qui nous serait naturellement hors de portée, soit parce que nos ongles sont trop faibles et cassent, sinon parce que nos ongles poussent de manière disgracieuse. Les faux ongles achetés en magasin ne respectent pas toujours la forme naturelle de nos ongles, alors il vaut mieux voir une manicuriste qui amènera le genre de finition qui manque aux kits de faux ongles. La manicuriste sera aussi en mesure de reproduire des motifs avec du vernis normal, dans le cas où vous doutez de vos abilités.

Images par "Zitona" flickr, Lelê Breveglieri flickr et flickr, license CC-BY-2.0, via Wikimedia Commons

Tags: Esthétique à domicile | Commentaires Rédigé par Kanika le 29 novembre 2013

Épilation des sourcils: les erreurs à éviter

Catégorie: Beauté & bien-être

Bon nombre de magazines prodiguent des conseils quant à l’épilation des sourcils à la maison, notamment en décrivant un truc soi-disant infaillible pour ne pas manquer son coup. Cette astuce consiste à prendre un crayon et en le posant différemment sur notre oeil, le crayon nous sert de point de repère pour déterminer où devrait commencer notre sourcil, où l’arche devrait être et où devrait finir notre ligne de sourcils. Ce procédé s’avère inutile pour la simple et bonne raison que vous ne devriez presque jamais tenter de faire vous-même une épilation des sourcils si votre ligne n’est pas préalablement déterminée par une professionnelle. Il est beaucoup trop facile et, avouons-le, tentant d’enlever plus de poils que nécessaire et quand tel scénario se produit, la seule façon pour remédier à la situation est de prendre son mal en patience. Trop tard? Vous pouvez utiliser un crayon ou un fard qui s’harmonise à votre couleur de sourcils et rectifier le tir. Les sourcils dessinent et donnent une profondeur à notre regard, c’est pourquoi il est judicieux de laisser une esthéticienne user de son savoir-faire. Pour les semaines, voir les mois suivants la rencontre, vous suivrez à la maison la ligne imposée et il vous incombera de ne pas enlever plus que l’essentiel.

Tags: Esthétique à domicile | Commentaires Rédigé par Kanika le 22 novembre 2013

Troquer et échanger ses vêtements, c'est possible !

Catégorie: Beauté & bien-être

Fini de s'interdire le shopping lorsque l'on ne peut plus se le permettre financièrement !

Avec internet, vous pouvez maintenant acheter à bas prix ou échanger directement vos vêtements en ligne !

La tendance du vide dressing venue des Etats-Unis s'est largement répandue en France depuis ces deux dernières années et croyez nous, ce n'est pas près de se terminer. Après le concept visant à acheter à bas prix les articles de fashionistas en manque de renouveau, vous pourrez maintenant échanger vos vêtements avec d'autres internautes sans coût de commission.

Un moyen de changer sa garde-robe sans pour autant se ruiner ! L'idée est d'autant plus intéressante pour les enfants, susceptible de devoir renouveler leur stock d'habits plusieurs fois par an. Une obligation qui n'est plus forcée d'être incontournable dans le budget de votre ménage !

Le site prêt à changer vous donnera un bel aperçu de l'opportunité et vous fera peut-être craquer. Il vous suffira de mettre en ligne les articles qui s'empilent sur vos étagères.A partir d'une simple photo, les internautes pourront vous solliciter pour un échange et vous proposer un second article susceptible de vous emballer.

L'idée vaut au moins le coup d'oeil !

Tags: Esthétique à domicile | Commentaires Rédigé par Sarah le 29 septembre 2011

Revisiter la french manucure pour la rentrée !

Catégorie: Beauté & bien-être

Il est temps de revisiter cette bonne vieille french manucure, tendance indémodable depuis des années!

Grâce à Dior, cette saison vos ongles vous démarqueront certainement des autres ! Grâce à une toute nouvelle ligne de vernis à ongles duo, la maison vous introduit à la french manucure bicolore ! Fini le vernis transparent rehaussé d'une simple ligne blanche ! Optez dorénavant pour un rouge rehaussé d'une ligne orange ou l'association d'un bleu sur la majeure partie de l'ongle et d'un vert sur la pointe de l'ongle.

Et oui, cela peut vous paraître impossible et tape à l'oeil, mais pas du tout ! Les kits vendus pour réaliser ces étonnantes associations vous permettront d'associer avec harmonie deux tons que l'on ne penserait pas mettre ensemble.

Bien entendu, vous n'êtes pas obligée d'investir dans la panoplie Dior pour suivre cette tendance automne 2011. Vous pourrez réaliser avec un peu d'imagination vos propres associations en regardant avec attention celles que la grande marque propose.

En tout cas vous l'aurez compris, cette saison, vos ongles deviennent bicolores et cassent la monotonie des couleurs sombres de l'hiver !

Tags: Esthétique à domicile | Commentaires Rédigé par Sarah le 16 septembre 2011

Les Tendances Maquillage de l'automne 2011

Catégorie: Beauté & bien-être

Avec la rentrée, un nouveau look est à adopter ! Il va falloir dire adieu aux habits légers, au teint halé et tout ce qui s'en suit!

Car pour la saison automne-hiver, les créateurs ont déjà donné le ton, et il y a du changement!

La seule chose que l'on conserve pour les adeptes est le maquillage nude : c'est-à-dire, un maquillage au teint zéro défaut sublimant le grain de peau et le visage, très discret sur les yeux et léger sur les lèvres.

Mais attention, le nude peut évoluer et s'orner d'une bouche très rouge ou foncée. Car c'est bien la tendance que nous avons pu remarquer sur les podiums : un teint très clair, à peine rehaussé de blush et une bouche hyper travaillée. Les yeux en revanche ne bénéficient que d'un léger coup de mascara et une ombre à paupière très légère pour ne pas tomber sur un maquillage surchargé. L'harmonie se fait par l'équilibre!

Le sourcil peut être mis en valeur et retravaillé au crayon. C'est en effet un geste que vu sur les podiums à plusieurs reprises.

Enfin, le très apprécié eyeliner est encore à utiliser pour cette saison. Mais attention, soyez imaginatives! Essayez de le détourner comme cela a été vu en le mettant non plus en contour de l'oeil mais sur le haut de la paupiere en une ligne droite venant sublimer le regard et bouleverser la géométrie habituelle de notre visage.

En un mot, arborez l'originalité et optez donc pour le rouge et le foncé contrasté à un teint clair, peu coloré dans l'esprit du nude !

Tags: Esthétique à domicile | Commentaires Rédigé par Sarah le 15 septembre 2011

Relooking à domicile !

Catégorie: Beauté & bien-être

Envie de changer de look ou de savoir comment vous maquiller, coiffer, habiller à votre avantage ? Pourquoi ne pas essayer le relooking à domicile !

Le service s'est largement démocratisé ces dernières années en partie grâce aux nombreuses émissions télévisées et est maintenant accessibles aux bourses les plus réduites. En vous lançant dans un relooking, vous aurez à choisir exactement ce que vous recherchez : que cela soit des conseils, que l'on peut qualifier de bons sens, ou une approche beaucoup plus personnalisée comprenant par exemple la constitution d'une palette de maquillage spécialement adapté à votre carnation, couleur d'iris et de cheveux.

Il vous aura aussi proposé un relooking capillaire et vestimentaire si l'envie vous dit.

N'hésitez pas à vous renseigner sur les types de formule ou forfaits proposés réunissant un ensemble de services pouvant vous satisfaire : maquillage, conseils de mise en beauté, coiffure, coiffage, accompagnement shopping...

L'avantage de ces relookings est bien le suivant : vous apprendrez pas à pas à vous mettre en valeur dans l'optique de pouvoir y parvenir seule.

Un coup de main en or !

Tags: Esthétique à domicile | Commentaires Rédigé par Sarah le 2 septembre 2011

Manucure à domicile : une pratique en vogue !

Catégorie: Beauté & bien-être

Avec le boom des métiers du service, la manucure ne se fait plus uniquement chez l'esthéticienne. Dorénavant, il vous est possible de vous faire chouchouter chez vous en engageant une manucure à domicile !

Se déplaçant avec tout son matériel, les prestataires proposent dorénavant de réaliser tous les soins ongulaires anciennement réalisés en salon dans votre canapé: manucure simple, soin des ongles,des mains mais aussi des pieds, pose de faux-ongles etc. Les options sont quasiment illimitées ! De quoi vous offrir un moment de détente et de confort inégalé !

Concernant les prix des prestations, les tarifs demeurent souvent assez proches de ceux pratiqués en salon. La seule petite différence est bien entendu liée au déplacement jusqu'à votre domicile. En choisissant votre esthéticienne, faites bien attention à ses qualifications : un site internet affichant ses prestations est un véritable plus !

A titre aussi d'informations, vous remarquerez que certaines professionnelles proposent aussi d'autres soins susceptibles de pouvoir vous intéresser : soins du corps, gommage, épilation à la cire et autres prestations habituellement proposées en institut ! Un argument qui pourrait aussi faire pencher la balance : quoi de mieux que de pouvoir effectuer tous ces soins sans avoir à courir !

Tags: Esthétique à domicile | Commentaires Rédigé par Sarah le 7 août 2011

La tendance maquillage phare de 2011 : la mode nude !

Catégorie: Beauté & bien-être

Parmi l'une des tendances phare de cette saison 2011, le nude fait son retour fracassant avec toute une gamme de produits à ne pas manquer !

L'idée est simple. Connu des podiums, le maquillage nude se distingue pour sa discrétion et le côté diaphane, angélique qu'il donne au visage.

Il s'agit donc d'illuminer le visage et de mettre en avant les yeux, la bouche sans superficiel !

Pour commencer, ce qui doit prédominer dans un maquillage nude, ou naturel, est le teint. Optez pour un fond de teint fluide appliqué minutieusement suivi de poudres délicates, réfléchissant la lumière. Le résultat doit être impeccable et très uniforme pour un effet optimum !

Les yeux se parent de far à paupières dans des tons beiges, roses que l'on fait contraster avec un discret trait de khôl ou du mascara. Pour un maquillage de soirée, vous pourrez adopter un gris ou marron doux mais mat.

Le maquillage des lèvres se fait dans le même esprit ! Le rouge se choisit ton sur ton et surtout mat pour ne pas trop ressortir.

Toutes les clés vous sont maintenant données pour être sûre d'avoir le maquillage tendance du moment !

Tags: Esthétique à domicile | Commentaires Rédigé par Sarah le 29 juillet 2011

Des leçons de maquillage à domicile !

Catégorie: Beauté & bien-être

Vous avez envie d'être plus féminine, de changer de look, d'apprendre à mettre votre visage en valeur mais vous sentez dépassée par l'abondance de produits que vous rencontrez, une maquilleuse à domicile pourrait bien mettre fin à tous ces désirs !

Que ce soit en supermarché ou en parfumerie, les cosmétiques pullulent dans les rayons. Pour autant, la multiplicité des produits est loin de vous aider à vous retrouver et à choisir avec certitude l'article fait pour vous. C'est ici que les maquilleuses professionnelles pourraient véritablement vous faciliter la vie !

En effet, ces dernières se sont mises à proposer de nouveaux services, non plus uniquement dédiés aux mannequins, actrices et autres qu'elles maquillent le plus souvent mais cette fois adaptés à chacune d'entre nous. La prestation propose de vous apprendre à pouvoir vous maquiller seule pour les circonstances que vous souhaitez : que ce soit tous les matins, pour une soirée ou un évènement plus important. Mais ce n'est pas tout, il vous est aussi proposé une séance shopping où l'on vous apprendra à choisir les bons produits et à faire la différence entre les cosmétiques que vous devez éviter et ceux qui vous correspondent.

Car, là est la différence. En accord avec votre carnation, la couleur de vos cheveux, celle de vos yeux et votre façon d'être, une maquilleuse professionnelle sera en mesure de vous guider et de montrer ce qui mettra le maximum en avant les atouts de votre visage!

Et, même cela paraît évident, ce n'est pas si facile que cela ! Alors n'hésitez plus si en vous regardant dans le miroir, vous avez l'impression de passer à côté de vous-même : tout cela n'est au final qu'à portée de main !

Tags: Esthétique à domicile | Commentaires Rédigé par Sarah le 20 juillet 2011

Billets précédents >>

Suivez-nous sur Twitter Abonnez-vous a notre flux RSS

Blog Service Malin

Tags
Esthétique à domicile (13)
Coiffure à domicile (8)

Articles récents
Le Blog de Service Malin - Copyright 2017 Exatech Consulting, LLC. Tous droits réservés.