Beauté & bien-être | Famille & loisirs | Animaux | Technologie & médias | Auto, moto & plaisance | Maison & travaux | Savoir & éducation | Entreprises
Le Blog Service MalinLe Blog
Tag : Design, décoration

La cuisine Feng Shui: une idée dans le temps

Catégorie: Maison & travaux

Le Feng Shui est à la mode, mais qu'est-ce-que c'est? Vous pouvez en savoir plus ici pour les aspects culturels et historiques, mais concrètement ça veut dire quoi? Voici donc quelques indications spécialement adaptées à la cuisine.

Selon Feng Shui, la cuisine, l’entrée et la chambre à coucher sont les trois pièces les plus importantes de la maison.

La cuisine représente l’endroit convivial, familial, où se préparent les repas.

Pour l'aménager selon Feng Shui :

  • choisissez une peinture douce et lumineuse pour les murs
  • optez plutôt pour des carrelages que du lino
  • facilitez la bonne circulation de l’énergie et la convivialité en achetant une table ronde ou ovale
  • installez une belle lumière au-dessus de toutes les parties fonctionnelles
  • choisissez une bonne ventilation – les mauvaises odeurs ne doivent pas envahir les autres parties de la maison
  • évitez de tourner le dos à la porte pendant la préparation des repas.
  • rangez la vaisselle et les ustensiles de cuisine dans les placards. Chaque chose devrait avoir sa place et être facilement accessible.

D’une manière générale, la cuisine Feng Shui doit être aérée, lavée et impeccablement rangée.

En ce qui concerne son emplacement, elle doit être de préférence orientée au sud-est de la maison, face au lever du soleil et pas à droite de la porte d’entrée.

Si vous souhaitez aménager votre cuisine en Feng Shui, n'hésitez pas à faire appel à un professionnel.

 

Tags: Design, décoration | Commentaires Rédigé par Thomas le 24 février 2013

Le Home Staging - c'est quoi?

Catégorie: Maison & travaux

Vous voulez vendre vite et bien votre appartement ou maison – pensez au home staging!

Le home staging est un terme anglo-saxon, que l’on peut traduire par « mise en scène du chez-soi ». C’est une technique de valorisation du bien immobilier, située entre l’immobilier et la décoration qui a pour objectif de vendre votre logement rapidement et bien en le transformant et l’améliorant. De cette façon, votre bien aménagé plaira à un plus grand nombre d’acheteurs potentiels.

Les regles de bases sont:

  • Ranger et nettoyer
  • Aérer et alléger
  • Dépersonnaliser
  • Harmoniser le décor
  • Disposer efficacement les meubles

Faites appel à un professionnel en home staging pour qu’il s'occupe de la décoration, mais aussi de l'ambiance et de l'organisation en veillant à faire simple.

Vidéo qui montre quelques exemples de Home Staging

Tags: Design, décoration | Commentaires Rédigé par Thomas le 14 novembre 2011

Le miroir en pied, la tendance déco du moment !

Catégorie: Maison & travaux

Fini le petit miroir que l'on met dans un coin pour décorer un salon ou une chambre, le miroir en pied fait son retour dans les magasins de déco et les grands magazines.

Rien de mieux pour embellir et agrandir votre intérieur que d'opter pour ces grands objets de déco aux charmes incontestés. Deux types de miroirs s'offrent à vous : le miroir psyché ou le miroir simplement encadré posé au sol.

Le miroir psyché, ou miroir sur pieds, est souvent beaucoup plus onéreux de part sa fabrication plus complexe. Pour autant, si vous parvenez à en trouver un à votre gout et budget, vous ne risquez pas de le regretter.

Outre l'avantage de pouvoir vous observer en pied avant de sortir, il ajoutera une vrai personnalité à votre salon tout en vous donnant l'impression d'avoir une pièce plus grande et plus aérée.

Mais si votre budget ne peut se permettre une telle excentricité, un miroir encadré peut être détourné. Inutile de l'accrocher au mur à la verticale ou l'horizontale, vous n'avez qu'à le poser majestueusement contre l'un des murs de votre pièce. Effet garanti !

Bien sure, libre à vous de choisir l'encadrement de votre miroir. Choisissez le de taille généreuse, avec un cadre en bois doré pour un côté tout à fait romantique ou métallique pour un esprit davantage loft ou industriel.

Compté un budget d'environ 100 euros pour un bel objet que vous ne regretterez franchement jamais d'avoir acheté !

Tags: Design, décoration | Commentaires Rédigé par Sarah le 24 octobre 2011

Comment décorer son entrée ?

Catégorie: Maison & travaux

L'entrée d'une maison ou d'un appartement est souvent un endroit un fourre-tout sans style précis, où s'encombrent manteaux, chaussures, sac et autres objets en vrac que l'on dépose en rentrant chez soi.

Bref, le lieu est plutôt ingrat mais pourrait bien, si décorer ou aménager correctement vous servir d'espace de stockage intelligent ou immédiatement accueillant.

Pensez si vous avez l'envie à repeindre les murs de votre entrée d'un couleur chaude, chaleureuse, surtout pas agressive car l'idée est de vous inviter à entrer, non le contraire. Mais si le bricolage ne vous plaît pas tant que ça, de simples objets de déco pourraient donner un effet tout aussi efficace. Les entrées sont en effet souvent dénuées de toute déco. Installez un tableau, un miroir, des sources de lumière plus tamisées, une horloge fantaisie, des patères ou porte-manteaux un peu plus design.

Bref, votre imagination peut clairement s'exprimer dans un lieu où tout est permis pour exprimer votre identité. Faites surtout en sorte de pas alourdir le lieu en accumulant une tonne d'objets. L'idée n'est pas de rapetisser l'entrée mais de suggérer le contraire !

Si vous avez la chance d'avoir aussi une entrée possédant une source de lumière extérieure, pensez à y installer une plante verte. Il n'y a rien de mieux pour habiller votre espace efficacement pour un coup moindre !

Tags: Design, décoration | Commentaires Rédigé par Sarah le 8 octobre 2011

La fourrure, la tendance déco à adopter pour l'automne-hiver 2011 !

Catégorie: Maison & travaux

Si l'été indien ne nous pousse pas encore à envisager de passer aux manteaux d'hiver et aux bottes, les décorateurs ont déjà pensé pour nous des intérieurs douillets, sous le signe du confort où la fausse fourrure tient une place capitale !

En plaid, coussins, poufs et autres accessoires contre lesquels chacun peut se lover, la fausse fourrure se déclinera toute la saison. Dans des tons chauds comme des marrons et bruns, la fausse fourrure accordera sans aucun doute à vos intérieurs une certaine class, un charme évident et surtout une ambiance cocooning toujours appréciable durant les mois froids à venir.

En feuilletant les magazines, en vous rendant dans les grandes enseignes de déco et surtout en surfant sur internet, vous pourrez trouvez ces fameux articles à ajouter dans vos intérieurs. Impensable pour autant de substituer l'imitation à la vraie fourrure qui subitement donnera à votre intérieur un coup de vieux et surtout un côté légèrement dérangeant. Autant l'idée de s'asseoir sur un pouf en fausse fourrure fait envie de part le confort de l'objet, autant sur un pouf identique en véritable fourrure animale vous fera bondir à l'autre bout de la pièce !

La fausse fourrure est définitivement l'atout chaleureux et confort de cette rentrée !

Tags: Design, décoration | Commentaires Rédigé par Sarah le 2 octobre 2011

Le paravent, la dernière tendance déco !

Catégorie: Maison & travaux

Parmi les dernières tendance de déco, le paravent fait son grand retour ! Accessoire élégant et peu sollicité ces dernières années, le paravent est de nouveau d'actualité dans vos intérieurs !

A accorder selon vos envies, matières et couleurs fétiches, le paravent est bien plus qu'un objet utilitaire visant à séparer deux espaces qu'un mur aurait dû initialement trancher. Il est aussi un objet hautement décoratif permettant de créer une vraie atmosphère dans votre salon, chambre ou autre pièce de votre maison.

Pour agrandir votre surface, le paravent miroir peut être une option simple et très efficace. Pour les enfants et adolescents, les paravents couverts d'images XXL peut parfaitement s'accorder avec la déco de leurs chambres.

Enfin, à vous définir les matières allant du tissu, au bois, plexiglas ou verre si vous souhaitez définir une séparation d'espaces sans pour autant cacher quoique ce soit. Les grands magasins de déco pourront vous offrir différentes versions de vous séduire. Il en va de même pour internet. Quant aux prix, les gammes sont très vastes et correspondent véritablement au type de matériau et à l'originalité du produit. De 40 à 800 euros voire davantage, tout est permis !

Tags: Design, décoration | Commentaires Rédigé par Sarah le 1er octobre 2011

Redécorer son intérieur à l'aide d'un professionnel !

Catégorie: Maison & travaux

Vous avez envie de changer l'atmosphère générale de votre salon, chambre ou terrasse mais vous n'avez ni le temps, les envies ou même d'idée précise sur ce que vous souhaitez. Cette solution est alors pour vous !

Avec le boom des émissions, des magazines et des boutiques de déco, les prestataires proposant un service de décoration intérieure se sont véritablement multipliés, et tout un chacun peut maintenant espérer embaucher un professionnel sans dépenser une fortune ! Ce qui était autrefois uniquement réservé à des classes sociales très élevées est maintenant largement démocratisé !

Bien sûr, en engageant un prestataire vous aurez certes à y dédier un petit budget car ses conseils s'accompagnent le plus souvent de nouveaux achats de meubles ou de pots de peinture. Mais qu'importe, si l'aventure vous tente, vous ne serez franchement pas déçu !

Par contre, si vous souhaitez bénéficier de conseils mais avez envie de réaliser tout vous-même, vous pouvez aussi trouver des cours collectifs ou chacun présente son projet et un décorateur d'intérieur vous explique les principes de base de ce qui se fait maintenant et ce qui pourrait fonctionner chez vous. Une façon d'économiser de l'argent et surtout d'être sûre de ne pas vous lancer dans un projet que vous ne maîtriserez pas du tout ! Vous n'avez maintenant plus d'excuses !

Tags: Design, décoration | Commentaires Rédigé par Sarah le 5 août 2011

Le Feng Shui dans la chambre à coucher

Catégorie: Maison & travaux

La chambre est un lieu intime, un refuge pour certains, un lieu de tranquillité et de sérénité pour d’autres, c’est la pièce la plus importante de notre habitation. Nous y passons plus d’un tiers de notre vie dans notre chambre pour nous ressourcer après une dure journée de labeur. Dans cet article, nous verrons quelques principes de bases du Feng Shui pour que votre chambre à coucher s’accorde parfaitement avec vous-même et vous permettre de bénéficier de tous ces bienfaits.

L’espace de la pièce doit être harmonieuse. Réduisez au strict minimum les objets contenu dans la chambre. Préservez cette pièce du désordre. Préférez les meubles aux coins arrondis, car ils permettent une meilleure circulation du Chi (« Énergie qui retrouve dans l’atmosphère, dans la terre et dans les hommes », Wikipédia).

Évitez d’avoir des appareils électriques (ordinateur, télévision etc…) dans la chambre. Cela peut nuire à votre sommeil. Il est proscrit de mettre un bureau dans cette pièce, car votre esprit ne pourra pas se reposer comme vous le souhaitez; il sera constamment en train de travailler.

Il est fortement recommandé de dormir dans un lit en bois naturel. Son emplacement est essentiel. Il ne faut jamais mettre un lit entre la porte et la fenêtre. Il faut l’éloigner le plus possible de ces deux sorties. Pour dormir, il est conseillé d’avoir la tête orientée vers le Nord (pour que le sommeil soit profond et bénéfique) ou vers l’Est (pour vous donner plus d’énergie). Dormir dans les autres directions peut être source de fatigues ou de maladies.

Il existe bien entendu d’autres recommandations à suivre pour avoir une chambre totalement Feng Shui, car notre liste est loin d’être exhaustive, mais pour commencer c’est suffisant. Pour ceux qui veulent aller plus loin, vous pourrez trouver facilement de l’information dans les livres, sur internet, etc.. Car le Feng Shui est un art qui s’est répondu et moderniser pour les besoins des occidentaux.

Tags: Design, décoration | Commentaires Rédigé par Sleepy le 28 juillet 2011

La décoration évènementielle

Catégorie: Maison & travaux

Que ce soit pour un anniversaire, un mariage, un gala, et bien d’autres évènements, il est crucial d’avoir un design qui réponde à vos attentes. Qui n’a jamais rêvé d’avoir une baguette magique et d’obtenir la décoration de ces rêves? Ne vous emportez pas, ce genre de baguettes n’existent pas encore, mais des pseudo-fées de la décoration existent bel et bien et se mettent à votre disposition pour créer le design de vos rêves.

Pour créer un moment d’exception et personnaliser, des sociétés de décoration évènementielle sont à votre disposition pour répondre à vos besoins. De l’intérieur comme à l’extérieur, quelque soit la surface de l’évènement, ces faiseurs de rêves ne cesseront pas de vous surprendre.

Idéal également pour ceux qui veulent gagnez du temps ou qui n’ont tout simplement pas envie de s’occuper de l’organisation de ces grandes fêtes. Ce service clés en main vous permettra d’obtenir un moment inoubliable.

Quelque soit votre budget, l’espace alloué pour l’évènement, les idées aussi saugrenus que vous avez, mettez les aux défis! Vous ne serez pas déçu! Laissez libre court à votre imagination, car c’est la seule chose qui soit sans frontière.

Tags: Design, décoration | Commentaires Rédigé par Sleepy le 27 juillet 2011

Décorer son intérieur avec du papier peint

Catégorie: Maison & travaux

Vous avez envie de décorer votre maison?

Vous trouvez que vos murs sont ternes et manque de caractère? Vous voulez créer un nouveau design? Si vous avez répondu oui à l’une de ses questions, cet article est fait pour vous. Nous vous proposons un moyen pas cher, possédant des possibilités infinies de décoration toujours très tendance : le papier peint. Après avoir définie ce qu’est du papier peint, les types proposés, nous vous démontrerons les possibilités de décoration du papier peint.

Selon le dictionnaire, « le papier peint est un papier spécial qu’on colle sur les murs à la fois pour les protéger et les décorer. Il y en existe de toutes sortes adaptées suivant la pièce où vous comptez les poser : cuisine, chambre d’enfants, salon.... » (Francetop.net).

Il existe plusieurs types de papiers peints : les imprimés, les texturés, les vinyles, les floqués, les papiers à texture en relief et bien d’autres. Voici les dernières tendances en papiers peints :

  • Pour la chambre des enfants privilégiés les papiers peints à colorier. Ils sont ludiques, écologiques et permettent à vos enfants de s’exprimer librement.
  • Pour les toilettes, il existe le papier peint « Toilet Spirit » signé Koziel. Le kit comprend un rouleau de papier peint à effet trompe-œil, deux broches dévidoirs en acier chromé (permettant d’accueillir les rouleaux de papier toilette), deux rouleaux de papier toilettes roses.
  • Les dernières nouveautés en termes de papiers peints sont les grilles de sudoku ou encore les papiers peints « fleuri made in Japan »

N’hésitez pas à vous rendre dans le rayon papiers peints pour connaître tous les types de papiers peints mis à votre disposition. Demandez conseil à un responsable du rayon décoration/papier peint, il sera plus à même de vous aidez dans votre choix. Il n’y a pas une seule façon de poser du papier peint. À la verticale, à l’horizontale, suivant un motif, les possibilités infinies. Soyez créatif et laissez vous guidez par votre imagination! Vous allez faire des miracles.

Le papier peint revient en force dans la décoration intérieure. Il est un moyen simple, efficace et ludique de transformer une pièce terne et sans commune en une pièce ayant du caractère et de façon stylé.

Tags: Design, décoration | Commentaires Rédigé par Sleepy le 25 mai 2011

Suivez-nous sur Twitter Abonnez-vous a notre flux RSS

Blog Service Malin

Tags
Bricolage (12)
Design, décoration (10)
Jardinier, paysagiste (9)
Diagnostic immobilier (6)
Rénovation générale (4)
Electricien (3)
Plombier, chauffagiste (3)
Architecte (3)
Peintre (3)
Gardiennage maison (3)
Pisciniste (1)
Carreleur, parqueteur (1)

Articles récents
Le Blog de Service Malin - Copyright 2017 Exatech Consulting, LLC. Tous droits réservés.