Beauté & bien-être | Famille & loisirs | Animaux | Technologie & médias | Auto, moto & plaisance | Maison & travaux | Savoir & éducation | Entreprises
Le Blog Service MalinLe Blog

Dépannage informatique : les arnaques à éviter !

Catégorie: Technologie & médias

Un souci avec votre ordinateur ? Avant de céder à la panique et de faire appel à un dépanneur, il vous serait bon de réfléchir !

Avec le temps, nos machines se sont certes simplifiées mais il est vrai que les pannes restent toutefois souvent mystérieuses. Alors si vous vous retrouvez désemparé devant votre écran, voici quelques conseils qui pourraient bien vous soulager rapidement !

Essayer dans la mesure du possible de localiser ou de trouver une origine logique à la panne que vous rencontrez. Cela vous servira autant pour comprendre que pour la résoudre. Si vous possédez encore un accès à internet, il vous est vivement conseillé de jeter un coup d'oeil sur la toile ! Le net foisonne de gens qui se sont retrouvés dans des situations similaires à la votre et qui ont trouvé des réponses à leurs soucis !

Mais si vous ne trouvez rien ou n'arrivez à rien, avant de faire appel à un dépanneur professionnel, songer à faire jouer votre garantie si votre machine est encore récente. Autrement, si vous possédez un appareil de la marque Apple, vous pourriez être dépanné gratuitement en vous rendant dans le Apple Store le plus proche de chez vous. Vous pourrez y prendre un rendez-vous avec le Genius Bar et obtenir une consultation et un dépannage gratuit dans la mesure du possible ! Le service est franchement très efficace !

Par contre, si vous fonctionnez sur PC, rien de similaire n'existe. Un dépanneur informatique mettra fin à vos problèmes ! Mais avant d'engager qui que ce soit, soyez sur de ces connaissances en le questionnant sur votre problème et n'oubliez surtout pas de faire établir un devis concernant tant la main d'oeuvre que les pièces à remplacer si nécessaire. Un principe de base nécessaire pour toute transaction honnête !

Tags: Dépannage informatique Rédigé par Sarah le 25 juin 2011


ACS2013Services a écrit (le 17 décembre 2014 - permalien)

Malheureusement c'est pas du tout simple trouver des dépanneurs vraiment compétents et avec des bon prix, déjà quand on donne un ordinateur a une boutique et encore avant de demander ce quoi le problème on paye 30/35€ c'est du vol alors que moi par exemple je ne demande rien du tout mais je facture uniquement le travail effectif que je fais sur la machine et éventuellement les pièces ou les logiciels installe par moi.
dbijoux.com a écrit (le 18 janvier 2015 - permalien)

Les gens reviendront aux fondamentaux en privilégiant un rapport de proximité plutôt que de confier leur machine sans savoir ce qu'il a été fait dessus et sans surprise de facturation de pièces qui n'avaient pas lieu d'être changé.
aslan a écrit (le 5 décembre 2015 - permalien)

Je suis dépanneur ordi ,normal que je demande cher, puisque moi,quand je v voir mon garagiste il me demande une blind,donc en retour ,je demande cher ,normal ,g fait des étude...ça se paye

Ajoutez un commentaire
Votre commentaire
Votre nom ou pseudo
Votre e-mail (ne sera pas visible sur le site)
reCAPTCHA audio image Nouveau test
Conditions de publication : les commentaires grossiers, inappropriés ou de nature publicitaire ne seront pas publiés.

Suivez-nous sur Twitter Abonnez-vous a notre flux RSS

Blog Service Malin

Tags
Dépannage informatique (3)
Informatique, web design (2)
Infographiste, multimedia (1)
Photographie, vidéo (1)

Articles récents
Le Blog de Service Malin - Copyright 2017 Exatech Consulting, LLC. Tous droits réservés.