Beauté & bien-être | Famille & loisirs | Animaux | Technologie & médias | Auto, moto & plaisance | Maison & travaux | Savoir & éducation | Entreprises
Le Blog Service MalinLe Blog
Tag : Cours particuliers, soutien

Bénéficiez des conseils d'une diététicienne sur internet !

Catégorie: Savoir & éducation

Vous souhaitez faire attention à vos apports nutritionnels mais n'avez ni le temps ni l'argent pour obtenir un suivi médical sur la longue durée, internet pourrait être un compromis extrêmement intéressant.

Bien entendu, attention aux arnaques et aux charlatans ! Le net regorge tout de même de faux-semblants !

Pour autant, un vrai suivi diététique peut être envisagé à distance et surtout de façon sûre et efficace si l'on prend le temps de surfer un tout petit peu.

Outre les célèbres sites des régimes phares, tels Dukan ou Weight Watchers, vous pourrez trouver des diététiciens indépendants vous prenant en charge moyennant des forfaits au mois. Le tarif est souvent beaucoup moins cher qu'une consultation mais demande tout de même beaucoup plus de volonté !

Attardez vous une petite journée sur des sites et forum féminins afin d'y trouver quelques bonnes adresses et surtout n'oubliez pas qu'une alimentation saine n'est pas uniquement le secret gardé des diététiciens. De nombreux internautes publient gratuitement leurs astuces et recettes pour une alimentation équilibré sans forcément cacher un de ces régimes drastiques !

Enfin renseignez-vous aussi auprès de votre mutuelle car certaines prennent considérablement en charge votre suivi diététique !

Tags: Cours particuliers, soutien | Commentaires Rédigé par Sarah le 17 octobre 2011

Offrez vous un stage en cuisine !

Catégorie: Savoir & éducation

A force de regarder toutes les émissions culinaires présentes quasiment quotidiennement sur nos écrans, la cuisine est devenue l'un passe-temps favori des français. Très logiquement cet engouement a donné des idées à de nombreux talentueux gastronomes qui maintenant prodiguent comme des pros des cours accessibles à chacun d'entre nous.

Sous la forme d'atelier collectif, les marmitons peuvent dorénavant se retrouver autour d'une thématique, d'un ingrédient ou d'un type de cuisine le temps d'un week end ou de quelques heures de cours. Un apprentissage rapide où tout le monde ressort heureux d'avoir appris une info, une technique susceptible d'impressionner familles et amis.

Vous pourrez consulter ces propositions de cours et stages gastro sur internet où les prestataires se multiplient. Préférez bien entendu les cours collectifs plus ludiques et surtout moins onéreux que les cours particuliers. Il en est de même pour les ateliers de pâtisserie vous enseignant en quelques heures les secrets d'un macaron réussi ou de toute autre pâtisserie complexe.

Sachez enfin que même les enfants ont dorénavant accès à ces courtes formations, un moyen de les ouvrir à la découverte de différents goûts et de déclencher pourquoi pas un vocation !

Tags: Cours particuliers, soutien | Commentaires Rédigé par Sarah le 15 octobre 2011

Apprenez à dessiner et peindre sans complexe !

Catégorie: Savoir & éducation

Vous avez envie d'apprendre à dessiner ou à perfectionner vos connaissances, vos enfants souhaiteraient s'adonner à la peinture au lieu de pratiquer une activité sportive, voici quelques conseils qui pourraient bien vous aider à franchir le pas.

De nombreux professeurs proposent des cours de dessin ou de peinture adaptés à tous les niveaux, alors avant de vous engager, il vous serait utile de réfléchir à vos attentes. Si vous recherchez un professeur susceptible de vous faire progresser vous et vos enfants, privilégiez les cours collectifs proposés par les différents prestataires que vous rencontrerez. C'est l'occasion de sociabiliser autour d'un amour commun pour les arts plastiques.

Il n'y a pas réellement de minimum d'âge pour les enfants. Les initiations sont dispensées dès leur plus jeune âge et pour leur plus grand plaisir. Choisissez de préférence un cours réunissant possiblement différentes pratiques susceptibles de toujours passionner votre enfant : dessin, peinture, encres, terre...

Si vous choisissez un cours pour adulte, il vous sera surement nécessaire de choisir parmi une activité précise plus qu'une initiation.

Grâce à internet, vous trouverez de nombreux professeurs susceptibles de vous proposer leurs services. Intéressez vous à leur CV. Privilégiez les diplômés des Ecoles Nationales de Beaux-Arts : Paris, Nice, Nantes, Nancy etc. Vous serez assurés de la qualité de leur formation. N'hésitez pas à demander une séance de découverte avant de vous engager au trimestre ou à l'année. Le tarif horaire dépend véritablement de la prestation mais vous ne devriez pas vous attendre à payer moins de 20 euros par heure si vous optez pour un enseignant qualifié.

Bien entendu, les cours collectifs vous reviendront moins chers alors n'hésitez plus, votre enfant a peut-être un vrai talent caché !

Tags: Cours particuliers, soutien | Commentaires Rédigé par Sarah le 26 septembre 2011

Un coach sur internet : la nouvelle tendance fitness !

Catégorie: Savoir & éducation

Vous souhaitez faire du sport mais êtes bloqués par le manque de temps et/ou l'argent pour investir dans un abonnement à l'année. Voici une solution qui pourrait peut-être tout changer.

La tendance du coach sportif à domicile s'est largement développée ces dernières années, devenant dorénavant accessible à tout un chacun. Cependant, il demeure toujours un coût que l'on ne peut pas toujours assumer. Alors internet a vu depuis un an environ une des plus intelligentes tendances en matière de fitness, les cours à domicile via internet. Faire du sport depuis votre salon avec un coach réalisant les exercices depuis votre ordinateur. Un gain de temps et surtout d'argent car cette fois, le coût est si dérisoire qu'il est difficile de pouvoir s'en priver.

Pour tous ces cours via internet, il est tout de même conseillé aux novices une chose : faire attention en pratiquant certains exercices car ils demandent tout de même un respect d'une certaine position afin d'éviter la moindre blessure ! Ce serait tout de même dommage !

Tags: Cours particuliers, soutien | Commentaires Rédigé par Sarah le 24 août 2011

Le cours de natation : l'assurance d'un été sous le signe de la sécurité !

Catégorie: Savoir & éducation

Alors que le mois d'août laisse place à juillet, nombreux d'entre nous sont encore sur le point de partir en vacances en premier lieu pour profiter du soleil mais aussi de la mer ou de journées au bord d'une piscine.

Pour autant, l'expérience n'est pas sans demander de préparation lorsque le voyage se fait accompagné de jeunes enfants ne maîtrisant pas encore la natation. Les malheureux chiffres ont beau être donné chaque été, cela ne semble pas faire baisser le chiffre de noyade de jeunes enfants en mer ou piscine.

La meilleure solution pour éviter un tragique accident demeure bien entendu votre surveillance à chaque instant. Cependant, un instant d'inattention est humain et c'est souvent dans la piscine familiale que la majorité des accident est attestée !

C'est donc pour cette raison que ce sont crées des cours de natation spécialement adaptés à la saison.

Prenant en charge les jeunes enfants ne sachant pas nager, ces cours de natation apprennent en seulement quelques heures à vos bambins à ne pas couler, à remonter à la surface, à respirer par le nez et non pas par la bouche et surtout à leur inculquer quelques bases correctes de la natation. Des gestes simples permettant aux plus petits de réagir en cas de situation dangereuse !

Renseignez-vous auprès de vos piscines municipales, nombreuses sont celles proposant de type de stages à bas prix. Autrement, il existe toujours de professeurs particuliers qui s'occuperont uniquement de votre enfant, avec l'avantage qu'il ne soit entièrement pris en charge et non pas perdu dans un groupe !

Tags: Cours particuliers, soutien | Commentaires Rédigé par Sarah le 4 août 2011

Les stages de soutien scolaire pour préparer la rentrée !

Catégorie: Savoir & éducation

Même si les vacances d'été sont sur le point de commencer, il n'est pas encore tant de mettre ses livres au placard !

Si le passage en classe supérieure de votre enfant ne se fait pas sans appréhension, mieux vaut prévenir que guérir et ainsi opter pour des stages de remise à niveau adaptés au niveau. Car les fameux cahiers de vacances ne font pas tout, de véritables cours pourront permettre à votre écolier de consolider certaines notions et d'en acquérir d'autres requises à sa bonne intégration l'année suivante.

Plusieurs possibilités s'offrent à vous : les stages seul ou en petit comité avec un enseignant. Ils sont habituellement étalés sur une semaine voire plus si nécessaire.

A vous pour autant de choisir si vous souhaitez recruter un enseignant travaillant de façon indépendante ou une société proposant ce type de prestations, en sachant que ces dernières sont effectivement très nombreuses.

Pensez à demander au professionnel engagé s'il accepte un paiement du type service à la personne vous permettant de réduire jusqu'à 50% de la somme versée de votre prochaine déclaration d'impôts. Une réduction tout de même de taille et à considérer sérieusement !

De quoi permettre donc à votre enfant de retrouver confiance et de renforcer ses connaissances tout en profitant d'un été bien mérité ! Faites attention toutefois aux premiers résultats de la rentrée à venir. S'ils témoignent d'une nette amélioration, un simple soutien et des encouragements suffiront. Autrement, n'hésitez surtout pas à reprendre un enseignement de façon hebdomadaire jusqu'à ce que votre enfant ne se remette sur pied. La confiance en eux est souvent la seule chose dont ils font défaut !

Tags: Cours particuliers, soutien | Commentaires Rédigé par Sarah le 5 juillet 2011

Coach sportif : la nouvelle tendance

Catégorie: Savoir & éducation

Vous voulez perdre du poids, vous raffermir ou simplement vous détendre efficacement sans risquer de vous blesser : le coach sportif pourrait alors être votre meilleure option !

Si les entraîneurs privés étaient encore très peu accessibles au grand public il y a quelques années, le fait qu'ils soient devenus tendance chez les stars a permis de voir les tarifs à la séance baisser dramatiquement. Et on ne va pas s'en plaindre ! Fini les exercices de cardio ou de renforcement musculaire en solo. Avec un coach sportif diplômé d'état, vous serez assuré de travailler correctement et surtout d'obtenir de véritables résultats rapidement. Avec un professionnel, l'enthousiasme qui a la longue nous fait souvent défaut ne s'en trouvera pas ébranler !

Mais surtout avant de choisir, faites bien attention à choisir un coach détenteur d'un diplôme strictement décerné par l'état français. Avec le boom de ce type de métiers, les amateurs se faisant passer pour des professionnels sont nombreux ! Après avoir fait votre choix, essayer de demander une séance gratuite ou un entretien au préalable du type évaluation des capacités et des buts que vous vous serez fixé. N'hésitez pas non plus à vous associer à un ou une amie pour obtenir un cours commun susceptible de vous couter moins cher. Le tarif moyen ne doit pas dépasser les 50 euros par séance d'une heure minimum

Profitez-en avant le fameux épisode du bikini sur la plage !

Tags: Cours particuliers, soutien | Commentaires Rédigé par Sarah le 23 juin 2011

Cours particuliers : vers qui se tourner ?

Catégorie: Savoir & éducation

Votre enfant rencontre des problèmes dans sa scolarité et vous souhaitez l’aider à s’en sortir. Rien de mieux qu’une série de cours particuliers lui permettant de retrouver confiance en lui tout en renforçant ses techniques d’apprentissage.

Seulement, avec le boom de ce marché ces dernières années, les organismes de soutien scolaire se sont multipliés si bien qu’il en devient difficile de choisir.

Vous pouvez bien entendu vous référer aux enseignes les plus connues du marché et à ce titre les plus professionnelles. Mais de nombreux enseignants travaillent aussi à leur compte et proposent leurs services majoritairement sur internet. Si vous choisissez cette option, soyez vigilant et rigoureux sur le CV que vous enverrons les possibles professeurs.

Les organismes d’enseignement sélectionnent au préalable les candidats. Cela étant, tous ne mènent pas d’entretiens aussi approfondis qu’ils ne le devraient. Il vous sera alors essentiel de juger par vous même des qualifications prétendues de l’enseignant. De même, l’avis de votre enfant sur la pédagogie de l’enseignant engagé est primordial. S’il ne parvient pas à s’investir avec l’aide apportée par le soutien scolaire prodigué par la personne que vous aviez sélectionné, n’hésitez surtout pas à solliciter l’entreprise engagée pour demander son remplacement. Il en va de la réussite de votre enfant !

Tags: Cours particuliers, soutien | Commentaires Rédigé par Sarah le 11 juin 2011

Suivez-nous sur Twitter Abonnez-vous a notre flux RSS

Blog Service Malin

Tags
Cours particuliers, soutien (8)
Traduction, rédaction (4)
Secrétariat (4)
Formation professionnelle (4)

Articles récents
Le Blog de Service Malin - Copyright 2017 Exatech Consulting, LLC. Tous droits réservés.