Beauté & bien-être | Famille & loisirs | Animaux | Technologie & médias | Auto, moto & plaisance | Maison & travaux | Savoir & éducation | Entreprises
Le Blog Service MalinLe Blog

Comment nourrir son chat correctement ?

Catégorie: Animaux

La nourriture de nos compagnons à quatre pattes demande un choix relativement simple entre deux grands types d'alimentation : la pâtée ou les croquettes.

Pour autant, il faut choisir la qualité et non la quantité car nos chats sont de fins gourmets et ont surtout besoin d'une nourriture adaptée à leur nature.

La pâtée est intéressante sur le plan de l'hydratation. Sa forte teneur en eau est importance pour votre animal. Il vous faudra simplement vous assurer de sa composition et d'éviter celles possédant trop de sucres.

Les croquettes, par nature un aliment sec, est bien moins cher que les pâtées. Pour autant, les avantages de l'aliment sont évidents. Les croquettes sont équilibrées et parfaitement adaptées aux besoins nutritionnels de votre animal. De plus, elles permettent aux chats pour la plupart de nettoyer ses dents et de le prémunir du tartre ou autres infections dentaires.

Par ailleurs, à l'inverse de la pâtée qui demeure plutôt traditionnelle, les croquettes ont véritablement évolué, devenant bio, s'adaptant à des besoins précis : réduisant l'obésité, le diabète, favorisant une fourrure brillante et en bonne santé. Bref, les croquettes sont devenus plus qu'un aliment, un véritable soin adapté à votre chat !

Enfin, quel que soit votre choix, il vous est conseillé d'acheter l'alimentation de votre chat dans un magasin spécialisé et non en supermarché. Vous pourrez aussi trouver des vendeurs sérieux sur internet proposant des promotions plus qu'intéressantes !

Tags: Comportementaliste Rédigé par Sarah le 27 août 2011


Delphine a écrit (le 18 juin 2013 - permalien)

Bonjour, merci pour cet article. Ne pas oublier qu'un chat est un carnivore, et qu'il peut aussi manger de la viande crue avec os. Voir sur internet les sites qui parlent du barf (pour les chiens) et du raw-feefing (pour les chiens et les chats). Il n'y a pas que les croquettes et la pâtée dans la vie...!!

Ajoutez un commentaire
Votre commentaire
Votre nom ou pseudo
Votre e-mail (ne sera pas visible sur le site)
reCAPTCHA audio image Nouveau test
Conditions de publication : les commentaires grossiers, inappropriés ou de nature publicitaire ne seront pas publiés.

Suivez-nous sur Twitter Abonnez-vous a notre flux RSS

Blog Service Malin

Tags
Comportementaliste (8)
Garde d'animaux (6)
Toilettage (4)
Transport animalier (1)

Articles récents
Le Blog de Service Malin - Copyright 2017 Exatech Consulting, LLC. Tous droits réservés.