Beauté & bien-être | Famille & loisirs | Animaux | Technologie & médias | Auto, moto & plaisance | Maison & travaux | Savoir & éducation | Entreprises
Le Blog Service MalinLe Blog

Conseils pour maintenir sa routine beauté lors d'un voyage

Catégorie: Beauté & bien-être

Le temps des fêtes approche à grands pas et certaines d’entre nous partirons dans le sud ou partirons voir des membres de la famille installés ailleurs. Sans avoir de motifs reliés aux temps des fêtes, un nombre grandissant de femmes voyagent et partent à l’étranger pour un long périple.

Ces quelques conseils sauront être utiles autant à la voyageuse occasionnelle qu’à l’aventureuse affirmée.

  • Il n’est pas nécessaire d’apporter vos produits de beauté dans leur emballage d’origine : vous n’aurez pas besoin d’autant de produit et ces bouteilles ne sont qu’un gaspillage d’espace et de poids dans vos bagages. Transférer une petite quantité de produits dans des contenants réutilisables est une alternative à considérer. Ce conseil est valable pour le nettoyant facial, le démaquillant, le shampooing, le revitalisant, le gel douche, la crème hydratante, le fond de teint ainsi que le dissolvant à ongle. En ce qui concerne le vernis à ongle, des bouteilles de petits formats sont disponibles.
  • Buvez énormément. Aussi anodin semble-t-il, ce conseil s’avère essentiel pour éviter bien des désagréments. L’air pressurisé et le bas taux d’humidité dans un avion fait en sorte que notre corps réagit différement à ces nouveaux paramètres : yeux secs, bouche pâteuse, migraines et nausées sont des résultats d’une déshydratation. Buvez en conséquence. L’alcool avant et pendant un vol est à proscrire.
  • N’apportez pas l’ensemble de votre arsenal maquillage : vous n’aurais jamais besoin de vos 4 couleurs de rouge à lèvre. Amenez le maquillage que vous portez quotidiennement, puis 1 à 3 produits de plus pour un look spécial. Mieux encore, certains produits sont multifonctionnels; les teintures à lèvre servent de blush et il existe en magasin des tubes dont la couleur va sur vos lèvres, vos paupières et vos joues.
  • Pour celles qui voyagent en avion, les couvertures fournies par la compagnie aérienne peuvent vous laissez perplexes quant à l’hygiène et c’est pour cette raison qu’apporter un de vos propres châles est une bonne idée. Le châle ira sur vos épaules et la couverture fournie couvrira vos jambes ou vos pieds. Avoir dans son bagage à main des chaussettes confortables et extra douces, comme celles infusées d’aloe, fait une différence pour votre confort global.
  • L’utilité des lunettes de soleil n’est pas à sous-estimer. Elles peuvent cacher des yeux fatigués ou vous sauvez la mise si vous ne voulez pas porter de maquillage durant la journée. Puisque les vacances sont une pause dans notre routine, pourquoi ne pas prendre une pause de notre rituel maquillage aussi? Durant ce temps, vous pourriez remplacer votre kit maquillage par des soins faciales. Les esthéticiennes en prodiguent, mais vous pouvez également acheter des produits qui ont un effet presque comparable.

Image par Andrew Thomas from Shrewsbury, UK CC-BY-SA-2.0, via Wikimedia Commons

Tags: Coiffure à domicile Rédigé par Kanika le 14 décembre 2013



Ajoutez un commentaire
Votre commentaire
Votre nom ou pseudo
Votre e-mail (ne sera pas visible sur le site)
reCAPTCHA audio image Nouveau test
Conditions de publication : les commentaires grossiers, inappropriés ou de nature publicitaire ne seront pas publiés.

Suivez-nous sur Twitter Abonnez-vous a notre flux RSS

Blog Service Malin

Tags
Esthétique à domicile (13)
Coiffure à domicile (8)

Articles récents
Le Blog de Service Malin - Copyright 2017 Exatech Consulting, LLC. Tous droits réservés.