Beauté & bien-être | Famille & loisirs | Animaux | Technologie & médias | Auto, moto & plaisance | Maison & travaux | Savoir & éducation | Entreprises
Le Blog Service MalinLe Blog

Lissage parfait : quelles solutions ?

Catégorie: Beauté & bien-être

Vos cheveux ondulent et vous ne parvenez pas à les discipliner, voici quelques conseils pour les lisser de façon efficace.

Parmi toutes les possibilités que offertes à vous, la plus efficace reste le lissage chimique : à savoir le lissage japonais ou brésilien très en vogue depuis quelques années en France. Pour autant, ce type de traitement ne s'adapte pas à toutes les chevelures. Les deux techniques sont plus qu'à déconseiller si ce n'est interdire aux cheveux décolorés pour la simple raison qu'elles risqueraient d'endommager la fibre capillaire de façon irréparable. Si vos cheveux sont fins de surcroit, vous risquerez sans aucun doute d'en perdre beaucoup !

Mais au-delà de cette restriction, ce type de traitement chimique a beau avoir du succès, beaucoup d'entre nous ne peuvent pas forcément se le permettre. Même si le lissage brésilien a fait baisser le coût de part la rapidité d'execution de la méthode, elle nécessite tout de même davantage de travail pour un coiffeur qu'une coupe ou couleur. Le prix s'en ressent donc logiquement gonflé !

Cette vérité pourrait pour autant changer avec le lancement très intelligent d'une ligne de lissage du type brésilen ou japonais en grande surface. La grande marque de produits capillaires français a en effet vu la possibilité d'ouvrir un marché nouveau et cette fois à la portée de tous les porte-monnaies.

Mais si vous souhaitez éviter le lissage chimique, il y a toujours ce bon vieux sèche cheveux et son acolyte le lisseur. Pour être clair, le sèche-cheveux est le sur pour vos cheveux surtout si vous lissez vos cheveux quotidiennement. Le lisseur abîme largement plus la fibre capillaire que ce dernier mais présente l'avantage d'être plus facile d'utilisation et surtout plus rapide. Le sèche-cheveux demande davantage de technique même si le coup de main est simple lorsqu'on le maîtrise. La meilleure façon étant d'utiliser la forme de son crâne pour réaliser un lissage comme le font les coiffeurs de Toni and Guy. N'oubliez en aucun cas d'utiliser une crème hydratante avant d'utiliser fer à lisser ou sèche-cheveux, c'est la condition sinequanone pour des cheveux en pleine santé !

Tags: Coiffure à domicile Rédigé par Sarah le 7 octobre 2011



Ajoutez un commentaire
Votre commentaire
Votre nom ou pseudo
Votre e-mail (ne sera pas visible sur le site)
reCAPTCHA audio image Nouveau test
Conditions de publication : les commentaires grossiers, inappropriés ou de nature publicitaire ne seront pas publiés.

Suivez-nous sur Twitter Abonnez-vous a notre flux RSS

Blog Service Malin

Tags
Esthétique à domicile (13)
Coiffure à domicile (8)

Articles récents
Le Blog de Service Malin - Copyright 2017 Exatech Consulting, LLC. Tous droits réservés.