Beauté & bien-être | Famille & loisirs | Animaux | Technologie & médias | Auto, moto & plaisance | Maison & travaux | Savoir & éducation | Entreprises
Le Blog Service MalinLe Blog
Tag : Coiffure à domicile

Conseils pour maintenir sa routine beauté lors d'un voyage

Catégorie: Beauté & bien-être

Le temps des fêtes approche à grands pas et certaines d’entre nous partirons dans le sud ou partirons voir des membres de la famille installés ailleurs. Sans avoir de motifs reliés aux temps des fêtes, un nombre grandissant de femmes voyagent et partent à l’étranger pour un long périple.

Ces quelques conseils sauront être utiles autant à la voyageuse occasionnelle qu’à l’aventureuse affirmée.

  • Il n’est pas nécessaire d’apporter vos produits de beauté dans leur emballage d’origine : vous n’aurez pas besoin d’autant de produit et ces bouteilles ne sont qu’un gaspillage d’espace et de poids dans vos bagages. Transférer une petite quantité de produits dans des contenants réutilisables est une alternative à considérer. Ce conseil est valable pour le nettoyant facial, le démaquillant, le shampooing, le revitalisant, le gel douche, la crème hydratante, le fond de teint ainsi que le dissolvant à ongle. En ce qui concerne le vernis à ongle, des bouteilles de petits formats sont disponibles.
  • Buvez énormément. Aussi anodin semble-t-il, ce conseil s’avère essentiel pour éviter bien des désagréments. L’air pressurisé et le bas taux d’humidité dans un avion fait en sorte que notre corps réagit différement à ces nouveaux paramètres : yeux secs, bouche pâteuse, migraines et nausées sont des résultats d’une déshydratation. Buvez en conséquence. L’alcool avant et pendant un vol est à proscrire.
  • N’apportez pas l’ensemble de votre arsenal maquillage : vous n’aurais jamais besoin de vos 4 couleurs de rouge à lèvre. Amenez le maquillage que vous portez quotidiennement, puis 1 à 3 produits de plus pour un look spécial. Mieux encore, certains produits sont multifonctionnels; les teintures à lèvre servent de blush et il existe en magasin des tubes dont la couleur va sur vos lèvres, vos paupières et vos joues.
  • Pour celles qui voyagent en avion, les couvertures fournies par la compagnie aérienne peuvent vous laissez perplexes quant à l’hygiène et c’est pour cette raison qu’apporter un de vos propres châles est une bonne idée. Le châle ira sur vos épaules et la couverture fournie couvrira vos jambes ou vos pieds. Avoir dans son bagage à main des chaussettes confortables et extra douces, comme celles infusées d’aloe, fait une différence pour votre confort global.
  • L’utilité des lunettes de soleil n’est pas à sous-estimer. Elles peuvent cacher des yeux fatigués ou vous sauvez la mise si vous ne voulez pas porter de maquillage durant la journée. Puisque les vacances sont une pause dans notre routine, pourquoi ne pas prendre une pause de notre rituel maquillage aussi? Durant ce temps, vous pourriez remplacer votre kit maquillage par des soins faciales. Les esthéticiennes en prodiguent, mais vous pouvez également acheter des produits qui ont un effet presque comparable.

Image par Andrew Thomas from Shrewsbury, UK CC-BY-SA-2.0, via Wikimedia Commons

Tags: Coiffure à domicile | Commentaires Rédigé par Kanika le 14 décembre 2013

Lissage parfait : quelles solutions ?

Catégorie: Beauté & bien-être

Vos cheveux ondulent et vous ne parvenez pas à les discipliner, voici quelques conseils pour les lisser de façon efficace.

Parmi toutes les possibilités que offertes à vous, la plus efficace reste le lissage chimique : à savoir le lissage japonais ou brésilien très en vogue depuis quelques années en France. Pour autant, ce type de traitement ne s'adapte pas à toutes les chevelures. Les deux techniques sont plus qu'à déconseiller si ce n'est interdire aux cheveux décolorés pour la simple raison qu'elles risqueraient d'endommager la fibre capillaire de façon irréparable. Si vos cheveux sont fins de surcroit, vous risquerez sans aucun doute d'en perdre beaucoup !

Mais au-delà de cette restriction, ce type de traitement chimique a beau avoir du succès, beaucoup d'entre nous ne peuvent pas forcément se le permettre. Même si le lissage brésilien a fait baisser le coût de part la rapidité d'execution de la méthode, elle nécessite tout de même davantage de travail pour un coiffeur qu'une coupe ou couleur. Le prix s'en ressent donc logiquement gonflé !

Cette vérité pourrait pour autant changer avec le lancement très intelligent d'une ligne de lissage du type brésilen ou japonais en grande surface. La grande marque de produits capillaires français a en effet vu la possibilité d'ouvrir un marché nouveau et cette fois à la portée de tous les porte-monnaies.

Mais si vous souhaitez éviter le lissage chimique, il y a toujours ce bon vieux sèche cheveux et son acolyte le lisseur. Pour être clair, le sèche-cheveux est le sur pour vos cheveux surtout si vous lissez vos cheveux quotidiennement. Le lisseur abîme largement plus la fibre capillaire que ce dernier mais présente l'avantage d'être plus facile d'utilisation et surtout plus rapide. Le sèche-cheveux demande davantage de technique même si le coup de main est simple lorsqu'on le maîtrise. La meilleure façon étant d'utiliser la forme de son crâne pour réaliser un lissage comme le font les coiffeurs de Toni and Guy. N'oubliez en aucun cas d'utiliser une crème hydratante avant d'utiliser fer à lisser ou sèche-cheveux, c'est la condition sinequanone pour des cheveux en pleine santé !

Tags: Coiffure à domicile | Commentaires Rédigé par Sarah le 7 octobre 2011

Se couper une frange à la maison, c'est possible !

Catégorie: Beauté & bien-être

Vous avez envie de changer de tête en abandonnant les longueurs encadrant votre visage et en optant pour une frange plus tendance, inutile d'aller forcément chez le coiffeur !

La frange est un incontournable de la coiffure depuis quelques années tant les podiums l'ont mise en valeur sous différentes formes. Pour autant, même si chaque visage peut arborer fièrement sa frange, toutes ne vont pas à tout le monde !

Si votre visage est de forme ovale, vous êtes chanceuses : courtes, longues, épaisse ou effilé, tout est permis ! Par contre si votre visage est long, il vous sera conseillé d'opter pour une frange plutôt courte pour éviter de rallonger les lignes de votre visage.

Si votre visage est carré, au contraire optez pour une frange longue et sur le côté pour atténuer vos contours.

Enfin, si votre visage est rond, optez pour une frange courte, cela vous ira à merveille !

Après avoir suivi ces petites règles néanmoins importantes vous n'aurez plus qu'à prendre une paire de ciseaux. Si vos cheveux sont longs et que vous souhaitez dégrossir votre frange, vous pourrez attacher votre cheveux à l'aide d'un élastique est couper tout ce qui dépasse. Eviter aussi de couper votre frange sur cheveux mouillés si vous le faites pour la première fois car vous serez bien surpris de voir comment le résultat vous paraîtra plus court après séchage.

Enfin, vous pourrez investir dans ces petits appareils ressemblant à des serre-têtes permettant maintenant de couper pointes et franges de façon parfaite à domicile. Le kit coûte environ une vingtaine d'euros et pourrait bien en une seule fois se rentabiliser en vous évitant la case coiffeur tous les deux mois !

Tags: Coiffure à domicile | Commentaires Rédigé par Sarah le 25 septembre 2011

Le soin à la kératine : la dernière tendance en matière de coiffure !

Catégorie: Beauté & bien-être

Très prisé aux Etats-Unis, le soin à base de kératine s'est expatrié en France depuis peu de temps. Véritable cure de jouvence pour vos cheveux, la kératine permet aux cheveux même les plus abîmés de retrouver une santé ! Fini les coupes par dépit après maintes et maintes décolorations ou les cheveux fourchus, cassés.

Pour autant, le soin n'est pas sans coût. Facturé à 50 euros minimum, le soin à la kératine répare et protège vos cheveux sur plusieurs mois, à compter que vous fassiez aussi des efforts pour limite les colorations, décolorations et autres gestes pouvant endommager votre fibre capillaire.

Vous pourrez aussi investir dans une ligne de produits baptisé K-Pak de la marque Joico, riche en Kératine. L'investissement s'avère largement moins élevé et peut vous permettre d'améliorer la texture de votre chevelure sans y mettre tout votre argent. Oubliez si vous le pouvez les produits vendus en supermarché au profit de produits professionnels : Redken, Kerastase, TIGI et autres marques traditionnellement vendues en salon. Vous pourrez trouver de très bonnes offres sur internet, loin des prix exhorbitants des salons.

Le soin à la kératine est aussi associé depuis peu au fameux lissage brésilien actuellement très en vogue car adapté à tous les types de cheveux même décolorés à l'inverse de toutes les techniques de lissage précédentes. Un traitement permettant de rendre plus malléable la matière capillaire tout en nourrissant vos cheveux à la différence lissages traditionnel reconnus pour leur aggressivité. Par contre, prévoyez un autre budget : l'opération en salon se facture encore cher mais quel bonheur quand un simple produit peut vous permettre de vous coiffer en dix minutes chrono au lieu d'y passer une heure !

Tags: Coiffure à domicile | Commentaires Rédigé par Sarah le 21 août 2011

Le carré court : la tendance coiffure de l'automne hiver 2011 2012

Catégorie: Beauté & bien-être

Fini l'éternelle questionnement visant à savoir si l'on laisse pousser ses cheveux ou se décide enfin à les couper ! Avec la rentrée 2011-2012, la réponse est toute trouvée : coupez et optez pour le carré court !

Et oui, la fin d'année est marquée par le retour de cette fameuse coupe classique que les podiums ont déjà amorcé. Mais pour les moins sages, ne vous inquiétez pas, il n'est pas forcément question de partir sur un carré boule à l'ancienne. Vous pourrez aussi opter pour cette coupe revisitée, beaucoup plus destructurée et aérienne.

L'essentiel est d'être dans l'esprit carré !

Pour les plus audacieuse, vous pourrez même aller jusqu'à adopter une coupe au bol, autre grande tendance de la saison à venir ! Par contre, elle est à revoir version 2011 avec davantagé d'effilé et sans la structure classique écrasante de cette coupe !

La frange s'impose encore cette année en une version moins graphique et effilée, faible en épaisseur ne demandant pas de passer quinze minutes tous les matins à la dompter au sèche-cheveux ! Un vrai gain de temps !

Enfin mesdames, sachez que pour les adaptes du coiffage, vous pourrez vous remettre à travailler vos chignons vus et revus sur les podiums avec énormément d'originalité et d'ajouts de tissus, bijoux permettant d'agrémenter une coiffure souvent perçus à tort comme classique et coinçée !

Vous avez donc tous les secrets pour être au top dès septembre !

Tags: Coiffure à domicile | Commentaires Rédigé par Sarah le 12 août 2011

Les extensions : une solution radicale pour changer de coupe !

Catégorie: Beauté & bien-être

Vous n'avez pas envie d'attendre que vos cheveux poussent ? Vous voulez un changement capillaire radicale et en prime une vraie chevelure de sirène : les extensions sont alors exactement ce que vous recherchez. Mais attention, la solution n'est pas magique et nécessite un budget de pose et surtout beaucoup d'entretien !

Il existe principalement deux techniques de pose : à froid et à chaud. La méthode à froid se fait principalement à l'aide de mèches sur clip. La méthode est donc accessible par n'importe qui mais ne dure pas.

La technique à chaud est la plus simple si vous souhaitez garder vos extensions plus qu'une simple soirée. Il s'agit de coller à quelques millimètres de la racine de vos cheveux grâce à une pince chauffante. Autant dire que cela ne se fait pas sans l'aide d'un coiffeur expérimenté !

Les extensions posées à chaud sont susceptibles de tenir jusqu'à cinq mois si les cheveux posés sont de bonne qualité et si vous les entretenez convenablement : c'est-à-dire en faisant de nombreux soins et masques capillaires. Généralement, elles sont ôtées au bout de deux mois et ce pour la simple raison que ces fameuses extensions ne sont pas sans endommagées votre chevelure. En effet, elles empêchent vos cheveux d'être convenablement oxygénés et de ce fait, les fragilisent et les abiment si vous les gardez trop longtemps. Pensez donc à prévoir des produits de qualité professionnelle pour contrecarrer l'état de vos cheveux après extensions.

Quant au prix, il s'avère encore très cher. Les extensions se facturent à la mèches : entre 2 et 5 euros, voire plus. Il vous coutera donc souvent plus de 1000 euros pour une chevelure holywoodienne !

Tags: Coiffure à domicile | Commentaires Rédigé par Sarah le 8 juillet 2011

Le lissage brésilien : la nouvelle tendance !

Catégorie: Beauté & bien-être

Après le lissage japonais, le lissage semi-permanent brésilien vient révolutionner le monde de la coiffure!

Voilà la vraie petite révélation de l'année en matière capillaire. Contrairement au lissage japonais vraiment fastidieux et très cher de par le temps de travail qu'il nécessite, le lissage brésilien innove par sa simplicité et surtout le fait qu'il soit adapté à tous les types de cheveux sans exception : le lissage japonais étant impossible pour cheveux méchés ou décolorés.

Pour autant, il est vivement recommandé de pratiquer ce genre de traitement sur des cheveux sains et en bonne santé ! Même si les produits sont beaucoup plus doux que les lissages que l'on connaissait par le passé, la technique est tout de même agressive et risquerait d'endommager des cheveux déjà fragilisés ! Votre coiffeur, s'il est professionnel, devra refuser d'effectuer tout traitement chimique de ce type si vos cheveux ne sont pas pour le moment de l'état susceptible de vous assurer un résultat optimal !

Si vous optez pour un salon, vous n'avez pas vraiment à vous soucier de quoi que ce soit. Par contre, si vous optez pour une intervention à domicile, attention à ne pas vous laisser apater par un prix démesurément moins cher qu'en salon ! Le lissage brésilien demande quand même une précision et un technique que seul un professionnel est susceptible de pouvoir connaître et pratiquer correctement ! Ne comptez donc pas payer moins de 100 euros. Pour autant, le résultat est assuré pour un semestre minimum !

Tags: Coiffure à domicile | Commentaires Rédigé par Sarah le 27 juin 2011

Tendances coiffures pour l’été 2011

Catégorie: Beauté & bien-être

Exit les longueurs et le fer à lisser, l’été s’annonce volumineux !

L’été 2011 est placé sous le signe du carré. Mais attention, il ne s’agit pas de revenir sur un bob court et classique. Cette fois, il est un peu plus long et surtout moins sage, ajouté à une frange ou non. Les boucles, les ondulations sont largement mises à l’honneur pour une coiffure vaporeuse, élégante sans être trop ridige. Mais ne vous inquiétez pas, on ne replace pas le fer à lisser par le fer à boucler. Préférez le séchage naturel au brushing lisse. Il vous suffira de sécher vos cheveux en les entortillant. Vous obtiendrez des boucles et ondulations tout à fait naturelles.

Le balayage revient aussi sur le devant de la scène dans des tons naturels de blond ou chocolat.

Si vous ne souhaitez pas vous séparer de vos long cheveux. Pensez à optez pour des chignons moux et assez peu serrés, faisant retomber quelques mèches autour de vos visages. Il n’y a rien de plus tendance en ce moment chez nos stars ! Les queues de cheval suivent le même modèle : inutile de s’arracher le cuir chevelu à tenter de tirer tout en arrière parfaitement.

Vous l’avez donc compris. L’été 2011 est place sous le signe d’une sophistication feminine, évanescente.

Tags: Coiffure à domicile | Commentaires Rédigé par Sarah le 13 juin 2011

Suivez-nous sur Twitter Abonnez-vous a notre flux RSS

Blog Service Malin

Tags
Esthétique à domicile (13)
Coiffure à domicile (8)

Articles récents
Le Blog de Service Malin - Copyright 2017 Exatech Consulting, LLC. Tous droits réservés.