Beauté & bien-être | Famille & loisirs | Animaux | Technologie & médias | Auto, moto & plaisance | Maison & travaux | Savoir & éducation | Entreprises
Le Blog Service MalinLe Blog
Beauté & bien-être

Conseils pour maintenir sa routine beauté lors d'un voyage

Catégorie: Beauté & bien-être

Le temps des fêtes approche à grands pas et certaines d’entre nous partirons dans le sud ou partirons voir des membres de la famille installés ailleurs. Sans avoir de motifs reliés aux temps des fêtes, un nombre grandissant de femmes voyagent et partent à l’étranger pour un long périple.

Ces quelques conseils sauront être utiles autant à la voyageuse occasionnelle qu’à l’aventureuse affirmée.

  • Il n’est pas nécessaire d’apporter vos produits de beauté dans leur emballage d’origine : vous n’aurez pas besoin d’autant de produit et ces bouteilles ne sont qu’un gaspillage d’espace et de poids dans vos bagages. Transférer une petite quantité de produits dans des contenants réutilisables est une alternative à considérer. Ce conseil est valable pour le nettoyant facial, le démaquillant, le shampooing, le revitalisant, le gel douche, la crème hydratante, le fond de teint ainsi que le dissolvant à ongle. En ce qui concerne le vernis à ongle, des bouteilles de petits formats sont disponibles.
  • Buvez énormément. Aussi anodin semble-t-il, ce conseil s’avère essentiel pour éviter bien des désagréments. L’air pressurisé et le bas taux d’humidité dans un avion fait en sorte que notre corps réagit différement à ces nouveaux paramètres : yeux secs, bouche pâteuse, migraines et nausées sont des résultats d’une déshydratation. Buvez en conséquence. L’alcool avant et pendant un vol est à proscrire.
  • N’apportez pas l’ensemble de votre arsenal maquillage : vous n’aurais jamais besoin de vos 4 couleurs de rouge à lèvre. Amenez le maquillage que vous portez quotidiennement, puis 1 à 3 produits de plus pour un look spécial. Mieux encore, certains produits sont multifonctionnels; les teintures à lèvre servent de blush et il existe en magasin des tubes dont la couleur va sur vos lèvres, vos paupières et vos joues.
  • Pour celles qui voyagent en avion, les couvertures fournies par la compagnie aérienne peuvent vous laissez perplexes quant à l’hygiène et c’est pour cette raison qu’apporter un de vos propres châles est une bonne idée. Le châle ira sur vos épaules et la couverture fournie couvrira vos jambes ou vos pieds. Avoir dans son bagage à main des chaussettes confortables et extra douces, comme celles infusées d’aloe, fait une différence pour votre confort global.
  • L’utilité des lunettes de soleil n’est pas à sous-estimer. Elles peuvent cacher des yeux fatigués ou vous sauvez la mise si vous ne voulez pas porter de maquillage durant la journée. Puisque les vacances sont une pause dans notre routine, pourquoi ne pas prendre une pause de notre rituel maquillage aussi? Durant ce temps, vous pourriez remplacer votre kit maquillage par des soins faciales. Les esthéticiennes en prodiguent, mais vous pouvez également acheter des produits qui ont un effet presque comparable.

Image par Andrew Thomas from Shrewsbury, UK CC-BY-SA-2.0, via Wikimedia Commons

Tags: Coiffure à domicile | Commentaires Rédigé par Kanika le 14 décembre 2013

Maquillage minimaliste

Catégorie: Beauté & bien-être

Sortir de la maison sans maquillage semble être un cauchemar pour bien des femmes quand ce ne devrait pas être le cas. La publicité et les médias se font un plaisir de nous rappeler que le maquillage est impératif, et nous suivons ce raisonnement en pensant qu’avec notre visage ‘’nu’’, nous avons l’air malades. Le maquillage peut s’avérer très amusant dans l’optique où notre visage est un canvas, mais le problème réside dans la mentalité où il est indispensable de se maquiller. Il est difficile de garder en tête que le maquillage apporte un petit plus sans être nécessaire.

Sans vous faire des suggestions irréalistes du genre «arrêter de mettre du maquillage tous les jours», vous pourriez essayer de passer une journée par semaine sans maquillage, question de laisser votre peau respirer. Il suffit simplement de laver votre visage le matin, d’appliquer un peu de crème hydratante et de recourber vos cils, mais sans plus. Seulement changer sa routine de cette manière peut être considéré comme une frayeur par certaines, mais constitue un petit pas positif vers un changement d’opinion vis-à-vis notre beauté naturelle.

Sinon, vous pouvez également réduire la quantité de maquillage porté, soit le fond de teint, le mascara, le fard à joue ou le rouge à lèvre. Saturer ses paupières de fards, de mascara et de crayon contour est la meilleure façon de cacher la forme naturelle des yeux. Avec autant d’artifices appliqués, il n’est pas surprenant d’être méconnaissable quand nous sommes démaquillés. S’ensuit les remarques désobligeantes de notre entourage du type «Es-tu malade? Les enfants t’ont empêchés de dormir? Est-ce ta semaine d’examens? » ce qui nous pousse à croire que se maquiller est essentiel dès qu’on franchit la porte du domicile.

Les autres alternatives incluent l’utilisation de crèmes hydratantes légèrement teintées ou un mascara transparent. En fin de compte, pour celles qui ne peuvent absolument pas se passer de maquillage, il est obligatoire de se démaquiller le soir avant de se coucher, autant le visage que les yeux. Puis, pour éviter les infections, aiguiser votre crayon contour des yeux si vous tracer la ligne inférieure de l’oeil. Ne partager pas votre maquillage des yeux. Quant aux mascaras, ils ont une durée de vie de 3 mois et abstenez vous de pomper la brosse dans le tube en pensant qu’il y aura plus de produit, parce qu’en réalité vous ne faites qu’insérer de l’air.

Image par Manuel Marín sur Flickr, license CC-BY-2.0, via Wikimedia Commons

Tags: Esthétique à domicile | Commentaires Rédigé par Kanika le 9 décembre 2013

Les nouvelles façons d'enjoliver ses ongles

Catégorie: Beauté & bien-être

Beaucoup de femmes sous-estiment l'éventail de créativité que les ongles offrent quant à la diversité de motifs et de couleur avec lesquels il est possible de travailler. Sur le marché se trouve de nouveaux produits innovateurs qui ne ressemblent en rien à une bouteille traditionnelle de vernis à ongle.

Le b.a.-ba

Il se peut très bien que vous soyez du genre à faire l'entretien minimal hebdomadaire qui consiste à couper vos ongles et il n'y a rien de reprochable à cette façon de faire minimaliste, mais les ongles se doivent d'être de la même longueur pour tous les doigts. Puis, rappelons-nous que les cuticules sont une forme de protection naturelle que l'ongle détient, il est donc judicieux de ne pas y toucher. Cependant, pour des raisons esthétiques, il est possible de repousser la cuticule ou de la couper, par contre la première option est préférable. Si vous ne passez pas de temps à faire la maintenance de vos ongles, ne tombez pas dans la négligence et de grâce, ne rongez pas vos ongles.

Les motifs

Pour celles d'entre vous qui désirent essayer quelque chose de nouveau sans acheter d'autres couleurs de vernis, prenez simplement les bouteilles que vous possédez déjà pour créer des motifs. Si l'inspiration vous manque, Internet déborde d'image de motif pour ongle allant du ''facile à refaire à la maison'' au ''il faut une licence en art et une kyrielle de pinceaux''. Mon conseil facile pour les débutantes? Commencez par une couleur de base sur votre ongle, laissez sécher et utiliser du ruban adhésif pour faire des lignes impeccables. Placez le ruban adhésif horizontalement ou diagonalement, comme bon vous semble et appliquez une autre couleur par-dessus. Les formes géométriques sont maintenant possibles grâce à cette technique, avec le nombre de couleur qui vous plait. Sinon, avec votre première couleur de base, trempez un cure-dent dans une autre couleur et les motifs pointillés sont à votre portée. Notez bien qu'avant toute couleur, une couche transparente est de mise pour éviter que l'ongle jaunisse.

Les appliqués

Les appliqués sont ces collants qui sont apparus sur les étagères de beauté avec des motifs ou des textures déjà imprimés. L'attrait de ce produit est que l'application se fait facilement : nul talent artistique n'est nécessaire de la part de l'utilisatrice. Ces appliqués durent une semaine, offrent une panoplie de choix quant aux motifs parfaitement imprimés et s'enlève avec du dissolvant à ongle normal. À essayer.

Les vernis à paillettes

Une note spéciale s'impose sur les vernis à paillettes : ils sont beaux certes, et toutes les compagnies de vernis offrent de plus en plus une grande variété concernant les couleurs et la grosseur de paillettes. Ceci dit, ce genre de vernis est extrêmement pénible à enlever quand un appliqué produit le même effet escompté. De mon expérience personnelle, j'ai dû enlever le vernis à la dernière minute et faute de temps, j’ai gratté le vernis avec un objet en métal. Si le temps ne me manquait pas, j’aurais trempé mes doigts dans l’acétone. Que ce soit l’acétone ou le grattage irritant, vos ongles ne peuvent subir une agression pire que ce scénario. Sachez que les points blancs sur les ongles, comme les tâches blanchâtres qui sont maintenant sur les miens, sont le résultat d'un choc ou d’un traumatisme sur l’ongle. Mon verdict sur les vernis à paillettes : effet très attrayant, mais à vos risques et périls.

Gemmes

Les faux cristaux sont maintenant disponibles en magasin dans la section destinée aux ongles quand ils étaient auparavant seulement offerts dans les magasins d’art plastique. Les kits de gemmes viennent en couleurs assorties, aux formes variées et sont fournis avec une colle. À vous de prendre une pince à épiler pour manipuler les petites pierres, déposer une goutte de colle et apposer sur votre ongle préalablement coloré d’une couleur de base. Facile d’utilisation.

Le gel UV et les classiques faux ongles

L’ongle qui est traité au gel UV est une tendance récente dont l’attrait principal est sa durabilité : votre couleur et vos ongles restent parfaits pour une durée de 2 semaines. Aucunes écailles ou ongles ébréchés en vue : vos ongles seront durs et épais. Ce traitement est tout indiqué pour les femmes occupées ou les mamans qui ont souvent les mains dans la vaisselle. Seule la pousse des ongles limite la durée de vie de vos ongles traités et pendant ces deux semaines vous pourrez oublier complètement tout entretien concernant votre vernis. Le bémol que certaines pourraient amener se rapporte au prix et au fait qu’il faut aller en salon. Si l’épaisseur des ongles traités au gel UV ne vous attire pas, les faux ongles sont appropriés pour donner une longueur désirée qui nous serait naturellement hors de portée, soit parce que nos ongles sont trop faibles et cassent, sinon parce que nos ongles poussent de manière disgracieuse. Les faux ongles achetés en magasin ne respectent pas toujours la forme naturelle de nos ongles, alors il vaut mieux voir une manicuriste qui amènera le genre de finition qui manque aux kits de faux ongles. La manicuriste sera aussi en mesure de reproduire des motifs avec du vernis normal, dans le cas où vous doutez de vos abilités.

Images par "Zitona" flickr, Lelê Breveglieri flickr et flickr, license CC-BY-2.0, via Wikimedia Commons

Tags: Esthétique à domicile | Commentaires Rédigé par Kanika le 29 novembre 2013

Épilation des sourcils: les erreurs à éviter

Catégorie: Beauté & bien-être

Bon nombre de magazines prodiguent des conseils quant à l’épilation des sourcils à la maison, notamment en décrivant un truc soi-disant infaillible pour ne pas manquer son coup. Cette astuce consiste à prendre un crayon et en le posant différemment sur notre oeil, le crayon nous sert de point de repère pour déterminer où devrait commencer notre sourcil, où l’arche devrait être et où devrait finir notre ligne de sourcils. Ce procédé s’avère inutile pour la simple et bonne raison que vous ne devriez presque jamais tenter de faire vous-même une épilation des sourcils si votre ligne n’est pas préalablement déterminée par une professionnelle. Il est beaucoup trop facile et, avouons-le, tentant d’enlever plus de poils que nécessaire et quand tel scénario se produit, la seule façon pour remédier à la situation est de prendre son mal en patience. Trop tard? Vous pouvez utiliser un crayon ou un fard qui s’harmonise à votre couleur de sourcils et rectifier le tir. Les sourcils dessinent et donnent une profondeur à notre regard, c’est pourquoi il est judicieux de laisser une esthéticienne user de son savoir-faire. Pour les semaines, voir les mois suivants la rencontre, vous suivrez à la maison la ligne imposée et il vous incombera de ne pas enlever plus que l’essentiel.

Tags: Esthétique à domicile | Commentaires Rédigé par Kanika le 22 novembre 2013

Lissage parfait : quelles solutions ?

Catégorie: Beauté & bien-être

Vos cheveux ondulent et vous ne parvenez pas à les discipliner, voici quelques conseils pour les lisser de façon efficace.

Parmi toutes les possibilités que offertes à vous, la plus efficace reste le lissage chimique : à savoir le lissage japonais ou brésilien très en vogue depuis quelques années en France. Pour autant, ce type de traitement ne s'adapte pas à toutes les chevelures. Les deux techniques sont plus qu'à déconseiller si ce n'est interdire aux cheveux décolorés pour la simple raison qu'elles risqueraient d'endommager la fibre capillaire de façon irréparable. Si vos cheveux sont fins de surcroit, vous risquerez sans aucun doute d'en perdre beaucoup !

Mais au-delà de cette restriction, ce type de traitement chimique a beau avoir du succès, beaucoup d'entre nous ne peuvent pas forcément se le permettre. Même si le lissage brésilien a fait baisser le coût de part la rapidité d'execution de la méthode, elle nécessite tout de même davantage de travail pour un coiffeur qu'une coupe ou couleur. Le prix s'en ressent donc logiquement gonflé !

Cette vérité pourrait pour autant changer avec le lancement très intelligent d'une ligne de lissage du type brésilen ou japonais en grande surface. La grande marque de produits capillaires français a en effet vu la possibilité d'ouvrir un marché nouveau et cette fois à la portée de tous les porte-monnaies.

Mais si vous souhaitez éviter le lissage chimique, il y a toujours ce bon vieux sèche cheveux et son acolyte le lisseur. Pour être clair, le sèche-cheveux est le sur pour vos cheveux surtout si vous lissez vos cheveux quotidiennement. Le lisseur abîme largement plus la fibre capillaire que ce dernier mais présente l'avantage d'être plus facile d'utilisation et surtout plus rapide. Le sèche-cheveux demande davantage de technique même si le coup de main est simple lorsqu'on le maîtrise. La meilleure façon étant d'utiliser la forme de son crâne pour réaliser un lissage comme le font les coiffeurs de Toni and Guy. N'oubliez en aucun cas d'utiliser une crème hydratante avant d'utiliser fer à lisser ou sèche-cheveux, c'est la condition sinequanone pour des cheveux en pleine santé !

Tags: Coiffure à domicile | Commentaires Rédigé par Sarah le 7 octobre 2011

Troquer et échanger ses vêtements, c'est possible !

Catégorie: Beauté & bien-être

Fini de s'interdire le shopping lorsque l'on ne peut plus se le permettre financièrement !

Avec internet, vous pouvez maintenant acheter à bas prix ou échanger directement vos vêtements en ligne !

La tendance du vide dressing venue des Etats-Unis s'est largement répandue en France depuis ces deux dernières années et croyez nous, ce n'est pas près de se terminer. Après le concept visant à acheter à bas prix les articles de fashionistas en manque de renouveau, vous pourrez maintenant échanger vos vêtements avec d'autres internautes sans coût de commission.

Un moyen de changer sa garde-robe sans pour autant se ruiner ! L'idée est d'autant plus intéressante pour les enfants, susceptible de devoir renouveler leur stock d'habits plusieurs fois par an. Une obligation qui n'est plus forcée d'être incontournable dans le budget de votre ménage !

Le site prêt à changer vous donnera un bel aperçu de l'opportunité et vous fera peut-être craquer. Il vous suffira de mettre en ligne les articles qui s'empilent sur vos étagères.A partir d'une simple photo, les internautes pourront vous solliciter pour un échange et vous proposer un second article susceptible de vous emballer.

L'idée vaut au moins le coup d'oeil !

Tags: Esthétique à domicile | Commentaires Rédigé par Sarah le 29 septembre 2011

Se couper une frange à la maison, c'est possible !

Catégorie: Beauté & bien-être

Vous avez envie de changer de tête en abandonnant les longueurs encadrant votre visage et en optant pour une frange plus tendance, inutile d'aller forcément chez le coiffeur !

La frange est un incontournable de la coiffure depuis quelques années tant les podiums l'ont mise en valeur sous différentes formes. Pour autant, même si chaque visage peut arborer fièrement sa frange, toutes ne vont pas à tout le monde !

Si votre visage est de forme ovale, vous êtes chanceuses : courtes, longues, épaisse ou effilé, tout est permis ! Par contre si votre visage est long, il vous sera conseillé d'opter pour une frange plutôt courte pour éviter de rallonger les lignes de votre visage.

Si votre visage est carré, au contraire optez pour une frange longue et sur le côté pour atténuer vos contours.

Enfin, si votre visage est rond, optez pour une frange courte, cela vous ira à merveille !

Après avoir suivi ces petites règles néanmoins importantes vous n'aurez plus qu'à prendre une paire de ciseaux. Si vos cheveux sont longs et que vous souhaitez dégrossir votre frange, vous pourrez attacher votre cheveux à l'aide d'un élastique est couper tout ce qui dépasse. Eviter aussi de couper votre frange sur cheveux mouillés si vous le faites pour la première fois car vous serez bien surpris de voir comment le résultat vous paraîtra plus court après séchage.

Enfin, vous pourrez investir dans ces petits appareils ressemblant à des serre-têtes permettant maintenant de couper pointes et franges de façon parfaite à domicile. Le kit coûte environ une vingtaine d'euros et pourrait bien en une seule fois se rentabiliser en vous évitant la case coiffeur tous les deux mois !

Tags: Coiffure à domicile | Commentaires Rédigé par Sarah le 25 septembre 2011

Revisiter la french manucure pour la rentrée !

Catégorie: Beauté & bien-être

Il est temps de revisiter cette bonne vieille french manucure, tendance indémodable depuis des années!

Grâce à Dior, cette saison vos ongles vous démarqueront certainement des autres ! Grâce à une toute nouvelle ligne de vernis à ongles duo, la maison vous introduit à la french manucure bicolore ! Fini le vernis transparent rehaussé d'une simple ligne blanche ! Optez dorénavant pour un rouge rehaussé d'une ligne orange ou l'association d'un bleu sur la majeure partie de l'ongle et d'un vert sur la pointe de l'ongle.

Et oui, cela peut vous paraître impossible et tape à l'oeil, mais pas du tout ! Les kits vendus pour réaliser ces étonnantes associations vous permettront d'associer avec harmonie deux tons que l'on ne penserait pas mettre ensemble.

Bien entendu, vous n'êtes pas obligée d'investir dans la panoplie Dior pour suivre cette tendance automne 2011. Vous pourrez réaliser avec un peu d'imagination vos propres associations en regardant avec attention celles que la grande marque propose.

En tout cas vous l'aurez compris, cette saison, vos ongles deviennent bicolores et cassent la monotonie des couleurs sombres de l'hiver !

Tags: Esthétique à domicile | Commentaires Rédigé par Sarah le 16 septembre 2011

Les Tendances Maquillage de l'automne 2011

Catégorie: Beauté & bien-être

Avec la rentrée, un nouveau look est à adopter ! Il va falloir dire adieu aux habits légers, au teint halé et tout ce qui s'en suit!

Car pour la saison automne-hiver, les créateurs ont déjà donné le ton, et il y a du changement!

La seule chose que l'on conserve pour les adeptes est le maquillage nude : c'est-à-dire, un maquillage au teint zéro défaut sublimant le grain de peau et le visage, très discret sur les yeux et léger sur les lèvres.

Mais attention, le nude peut évoluer et s'orner d'une bouche très rouge ou foncée. Car c'est bien la tendance que nous avons pu remarquer sur les podiums : un teint très clair, à peine rehaussé de blush et une bouche hyper travaillée. Les yeux en revanche ne bénéficient que d'un léger coup de mascara et une ombre à paupière très légère pour ne pas tomber sur un maquillage surchargé. L'harmonie se fait par l'équilibre!

Le sourcil peut être mis en valeur et retravaillé au crayon. C'est en effet un geste que vu sur les podiums à plusieurs reprises.

Enfin, le très apprécié eyeliner est encore à utiliser pour cette saison. Mais attention, soyez imaginatives! Essayez de le détourner comme cela a été vu en le mettant non plus en contour de l'oeil mais sur le haut de la paupiere en une ligne droite venant sublimer le regard et bouleverser la géométrie habituelle de notre visage.

En un mot, arborez l'originalité et optez donc pour le rouge et le foncé contrasté à un teint clair, peu coloré dans l'esprit du nude !

Tags: Esthétique à domicile | Commentaires Rédigé par Sarah le 15 septembre 2011

Relooking à domicile !

Catégorie: Beauté & bien-être

Envie de changer de look ou de savoir comment vous maquiller, coiffer, habiller à votre avantage ? Pourquoi ne pas essayer le relooking à domicile !

Le service s'est largement démocratisé ces dernières années en partie grâce aux nombreuses émissions télévisées et est maintenant accessibles aux bourses les plus réduites. En vous lançant dans un relooking, vous aurez à choisir exactement ce que vous recherchez : que cela soit des conseils, que l'on peut qualifier de bons sens, ou une approche beaucoup plus personnalisée comprenant par exemple la constitution d'une palette de maquillage spécialement adapté à votre carnation, couleur d'iris et de cheveux.

Il vous aura aussi proposé un relooking capillaire et vestimentaire si l'envie vous dit.

N'hésitez pas à vous renseigner sur les types de formule ou forfaits proposés réunissant un ensemble de services pouvant vous satisfaire : maquillage, conseils de mise en beauté, coiffure, coiffage, accompagnement shopping...

L'avantage de ces relookings est bien le suivant : vous apprendrez pas à pas à vous mettre en valeur dans l'optique de pouvoir y parvenir seule.

Un coup de main en or !

Tags: Esthétique à domicile | Commentaires Rédigé par Sarah le 2 septembre 2011

Billets précédents >>

Suivez-nous sur Twitter Abonnez-vous a notre flux RSS

Blog Service Malin

Tags
Esthétique à domicile (13)
Coiffure à domicile (8)

Articles récents
Le Blog de Service Malin - Copyright 2017 Exatech Consulting, LLC. Tous droits réservés.