Beauté & bien-être | Famille & loisirs | Animaux | Technologie & médias | Auto, moto & plaisance | Maison & travaux | Savoir & éducation | Entreprises
Le Blog Service MalinLe Blog
Tag : Aide aux personnes âgées

Comment recruter une aide à domicile pour une personne âgée ?

Catégorie: Famille & loisirs

Les aides à domicile sont plus que présentes sur le marché du service à la personne. Pour autant, la multiplication des offres n'assure pas pour autant une qualité optimum du travail, alors pour recruter une personne compétente, il est nécessaire de la recruter correctement.

Si vous choisissez de passer par une agence proposant ce type de service à la personne, il vous sera aisé de recruter un prestataire rapidement sans trop vous inquiéter. En effet, ces compagnies embauchent pour la plupart des gens experimentés, ayant gagné la confiance de leur employeur.

Ils ont déjà été sélectionné via une série d'entretiens et sont peut-être davantage fiables qu'une personne travaillant indépendamment.

Pour autant, vous pourrez aussi trouver la perle rare parmi les annonces de particuliers offrant leurs services. La seule chose conseillée est de prendre son temps et de mener une série d'entretiens afin de pouvoir déterminer du sérieux et de l'efficacité du prestataire. Demander des références passées, exiger une CV et controler activement pour un temps le travail fourni par votre prestataire afin d'être sur de son honnêteté et sa capacité à être satisfaire les besoins pour lesquels il a été embauché. C'est tout de même un travail à responsabilité !

Enfin, faites en sorte d'engager quelqu'un acceptant une position déclarée et le paiement par chèques emplois services permettant de déduire 50% du coût investi de votre prochaine déclaration d'impôts ! De quoi faire réfléchir activement !

Tags: Aide aux personnes âgées | Commentaires Rédigé par Sarah le 27 août 2011

Aides aux personnages âgées : une alternative à la maison de retraite ?

Catégorie: Famille & loisirs

Avec le boom du service à la personne, les prestataires se sont multipliés et proposent des tarifs faisant actuellement concurrente aux placements en maison de retraite. Car si la personne âgée de votre entourage ne nécessite pas d'aide médicale quotidienne, la venue ponctuelle d'un professionnel venant donner un coup de main quand vous ne le pouvez pas pourrait bien tout changer !

Pour autant, une aide à la personne ne se recrute pas sans précaution. Fort heureusement, de nombreux organismes se sont lancés sur le marché et recrutent pour vous une sélection de personnes de confiance qu'il vous sera possible de rencontrer. Cette présélection vous assure un gain de temps conséquent et est une garantie à ne pas négliger.

Bien entendu, la venue d'une aide à la personne ne vous remplacera pas mais assurera pour autant les petites choses du quotidien que vous ne pouvez pas effectuer : les courses, le ménage, les promenades. L'aide est une présence supplémentaire importante pour les personnes âgées souffrant le plus souvent de solitude extrême.

A l'instar des cours particuliers ou des gardes d'enfant, l'aide aux personnes âgées peut être réglée grâce aux fameux chèques service et est déductible des impôts. Un point qui pourrait bien faire basculer la balance...

Tags: Aide aux personnes âgées | Commentaires Rédigé par Sarah le 13 juillet 2011

Aide a la personne, comment choisir votre prestataire?

Catégorie: Famille & loisirs

Que vous ayez besoin d'une personne pour s'occuper d'une personne âgée ou d'un enfant, c'est une décision importante qui ne doit pas être prise a la légère.

Le nombre de demande est toujours supérieur à l'offre. Donc, comment choisir la personne la plus qualifiée? La première chose à faire est de lister tous les critères que vous recherchez: ponctuel, sérieux, attentionné, etc.… Si votre ou vos enfants doivent suivre un régime ou un planning spécifique, faites en part à votre baby-sitter. Explicitez exactement ce que vous attendez de lui ou d'elle. Et surtout, pensez également au bien-être de la personne qui garde vos enfants. Par exemple, en lui donnant accès à la télévision, à internet, en lui offrant le repas etc... mais tout en lui spécifiant de veiller avant tout au bien-être de votre bambin.

De même, pour les aides aux aînés, choisissez quelquʼun de patient, qui a lʼhabitude de sʼoccuper des personnes âgées, qui les et surtout qui sait les écouter. Il ne faut pas oublier quʼune personne dʼâge mûr se sent en général seule et à besoin de parler.

Enfin, n'oubliez surtout pas de vérifier les références et recommandations du prestataire de services choisi(e)!

Tags: Aide aux personnes âgées | Commentaires Rédigé par Sleepy le 22 juin 2011

Suivez-nous sur Twitter Abonnez-vous a notre flux RSS

Blog Service Malin

Tags
Babysitting (5)
Aide aux personnes âgées (3)
Ménage, repassage (2)

Articles récents
Le Blog de Service Malin - Copyright 2017 Exatech Consulting, LLC. Tous droits réservés.